Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 5 janvier 2012

Une journee en enfer/ le Christ Redempteur!

Aujourd hui je pars visiter un autre classique de Rio: le Christ Redempteur.
La journee commence fort, je me prend la porte de la rame du metro en pleine poire, je suis sure que il n y a pas eu le bruit qui previent que la porte se ferme, a moins que ce soit moi qui suis un peu trop dans les nuages; bref je suis bien reveillee maintenant, la vache ca m a sacrement sonne! Puis ensuite je me rends compte que je me suis trompee de sens, j ai du rebrousser le chemin.
Puis j ai marche en plein cagnard une bonne heure (j imagine que je me suis trompee quelque part dans mon itineraire, c etait pas cense etre si loin!) et j arrive enfin a la station du petit train qui monte jusqu au Christ. Pour y monter on peut soit prendre un taxi (ca coute un bras), soit y aller a pied (ca coute un bras pour de vrai car c est dangereux apparament car la route traverse une favella et il faut marcher plusieurs heures), soit faire une excursion avec une agence (hors de question je me debrouille toute seule!) soit le petit train. C est parti pour le petit train! Sauf que il faut que j attende 3h, toutes les places pour les horaires du matin sont deja vendues.
Bon c est pas ca qui va me decourager!! A midi je prend enfin place dans le train. Le trajet jusqu en haut est tres sympa, c est carrement dans la foret, la vue sur Rio est tres jolie.
J arrive enfin au terminus. Je devrai meme dire j arrive enfin en enfer, mais ca je ne le sais pas encore!!! Il y a sur le parvis du Christ environ 50 personnes au metre carre.
Je savais que se serai touristique, mais pas a ce point!! J arrive a peine a marcher tellement c est noir de monde...
Je demande a quelqu un de me prendre en photo avec le christ, on doit me chercher pendant au moins 5 min sur la photo pour me trouver! Bon ok j exagere un peu... Le Christ est tres impressionnant, je pensais qu il serai plus petit. Je me risque a aller au bout du parvis pour essayer de prendre la vue sur tout Rio.
J ai l impression d etre le soldat Ryan qui essai de se frayer un chemin dans les tranchees, entre les bombes et les tirs de mortiers des ennemis!! J arrive enfin au bout de la terrasse, en ayant l impression d avoir fait un veritable parcours du combattant. La je reussi a prendre quelques photos, puis comme la veille les nuages arrivent et bloquent toute la vue!! La vue, parlons en: c est vrai que c est vraiment magnifique!! De la haut on voit copacabana et sa baie, ipanema, le pain de sucre, urca et plein d autres quartiers. Ca valait bien quelques doigts de pieds ecrase et quelques efforts!! Par contre je ne reste pas plus longtemps. C est vraiment insupportable tout ce monde... D autant plus que pour prendre le petit train du retour, il faut attendre bien sur, une bonne heure et demi, le tout dans une chaleur etouffante.
Bref j aurai du me lever aux aurores et etre a la gare a 7h! Peut etre alors aurai je plus aime le Christ. Parce que la j en garde pas du tout un souvenir imperissable, meme si la vue est magnifique, c etait vraiment trop touristique!
Du coup je termine l apres midi en allant me ballader a Ipanema, en grignotant sur la plage hot dog et epis de mais. J ai aussi pris une noix de coco, le mec fait un trou dedans et avec une paille on boit le lait de coco, c est super bon et ca rafraichit bien avec les 35 degres ambiants et apres le traumatisme du christ lol.
IMGP0244
La vue de Rio depuis le Christ Redempteur.

IMGP0246
Ou suis je?! lol

IMGP0247

IMGP0248

IMGP0250

IMGP0273

Aucun commentaire: