Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 4 janvier 2012

Le Pain de Sucre et le quartier de Urca.

Pour mon 2eme jour je decide d aller sur le fameux Pain de Sucre.
Pour y aller ce fut un peu galere: il fallait prendre le metro, puis un bus introuvable puis une fois que j ai reussi a le trouver j ai carrement rate l arret et je me suis retrouvee a l autre bout de Rio!! Et allez essayer de vous faire comprendre a Rio, quand vous parlez pas le portugais! Ne pensez pas pas que l espagnol vous sauvera, pour les bresilien c est comme le chinois pour nous!
Je finis par tomber sur un chauffeur tres sympas qui comprend que je veux aller sur le Pain de Sucre. Il me prend sous son aile, me fais monter gratuitement dans son bus et me dit quand m arreter. Heureusement qu il y a des gens gentils comme lui!! Sinon je pense que j aurai moisi un bon moment la bas...
Pour arriver tout en haut du Pain il faut prendre un 1er funiculaire qui nous amene a une 1ere station puis un 2eme qui nous amene en haut du Pain: la vue est magnifique!! On voit bien Copacabana, le Christ Redempteur et une grosse partie de Rio, le tout perdu dans une legere brume. Mais apres seulement 5 min de spectacle, les nuages arrivent et s installent pour la matinee! Je reste un peu en haut, en esperant que la vue va se degager... Mais non 2 heures plus tard les nuages sont toujours la! Dommage j aurai vraiment aime prendre des photos avec le grand soleil, comme sur les cartes postales. Tant pis, je decide de redescendre.
Une fois en bas, la vue sur le pain de pres est tres belle, et forcement une fois que je ne suis plus la les nuages disparaissent!! Du coup je remonte, en essayant de feinter le mec qui scanne les billets mais ca ne marche pas, je suis obligee de racheter un billet. Tant pis, je suis bien decidee a avoir ma photo avec le grand soleil, et effectivement ca sera le cas, ca m aura coute un bras mais au moins je n ai pas de regrets. J ai pu faire les photos que je voulais, c est le principal!
Apres le Pain de Sucre je suis allee me ballader dans le quartier de Urca, un tres beau quartier sur les bord d un lac avec la vue sur le Christ...
Pour le retour a l auberge je monte dans un bus ou il y a marque le nom de ma rue, c est tres simple les bus a Rio, quand on sait ou s arreter!!
Sinon a l auberge c est tres difficile de se faire des connaissances... Dans ma chambre il y a 6 autres filles; je pensais qu elles etaient bresiliennes car je ne comprenais pas un seul mot de ce qu elles disaient, jusqu a ce qu elles me disent qu elles viennent de Buenos Aires et donc qu elles parlent espagnol et non pas portuguais!! Dire que je n ai meme pas compris un seul mot quand elles parlaient, c est pas grave c est pas comme si j allais rester 6 mois en amerique du sud.. ha beh si tiens c est le cas! Oups je suis pas dans la mouise j ai interet a me remettre a l espagnol et tres vite!!

IMGP0110
Rio dans la brume, juste avant l arrivee des nuages!

IMGP0111

IMGP0119

IMGP0122

IMGP0123

IMGP0127

IMGP0147
Le Pain de Sucre depuis la 1ere station.

IMGP0149

IMGP0151

IMGP0156
Vue sur le Christ depuis la 1ere station.

IMGP0158

IMGP0160

IMGP0235

IMGP0238
Une fois remontee en haut...

IMGP0162
La vue sans les nuages.

IMGP0174

IMGP0163

IMGP0209
Le quartier de Urca.

IMGP0214

IMGP0217

IMGP0221

IMGP0223

IMGP0225

Aucun commentaire: