Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 12 janvier 2012

Iguazu: le Paradis continue!! (Cote bresilien).

Je prends le bus a 8h10, il nous attend pour le passage des 2 frontieres, pas de soucis.
J arrive plus tard que la veille,il y a deja beaucoup de monde, il y a une longue queue. D autant plus que apres avoir fait la queue pour acheter le billet il faut refaire une queue pour monter
dans un bus qui nous amene jusqu aux chutes,car ces dernieres sont situees plusieurs km apres l entree du parc. Le cote argentin necessite une journee entiere de visite alors que le cote bresilien une matinee seulement. Mais il faut absolument faire les 2 cotes car les chutes bresiliennes sont magnifiques elles aussi et offrent un panorama different de celles du cote argentin, et c est tout autant magnifique!!
Le seul bemol de cette journee, le temps qui s est un peu gate... mais bon je ne me plains pas, apres la folle journee de la veille!! Tout le long de la passerelle les panoramas sur les chutes sont super beaux... Et a la fin du circuit, on arrive a l endroit qui correspond a la Devils Throat de la veille , cote argentin, sauf que la au lieu d etre en haut on est tout en bas, au coeur des chutes!! Le bruit des trombes d eau est assourdissant, le spectacle l est autant. Les photos sont un peu sombres a cause du manque de soleil. Alors que je prend le chemin du retour ce dernier aparait!!! Je decide alors de rebrousser chemin pour faire des photos avec le soleil... Finalement j ai eu une chance enorme cote meteo!! J ai croise des voyageurs qui m ont dit qu ils avaient fait Iguazu sous la pluie et les nuages et qui etaient du coup un peu decus des chutes... J ai eu beaucoup de chance!! La encore l eau est omnipresente et on a vite fait de se retrouver tremper, mais nini a prevu le coup et du coup j ai enfile ma veste Gore Tex.... On me fera pas le coup une 2eme fois!!

IMGP0907
Panorama du Devils Throat vu d en bas.


The Devils Throat vu d en bas.


IMGP0908
Le Paradis continue...


IMGP0777
Les chutes argentines vues depuis le cote bresilien.

IMGP0779

IMGP0783
Il y a beaucoup de papillons dans le parc.
IMGP0786

IMGP0790

IMGP0791
Encore les bebettes bizarres!!

IMGP0792

IMGP0811

IMGP0812
The devils throat vu de loin.

IMGP0920

IMGP0918

IMGP0916

IMGP0915

IMGP0913

IMGP0911

IMGP0910

IMGP0909

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour virginie,

ton blog est extra!!
j'avais un question pour toi.
tu etais a rio de janeiro puis tu as pris l'avion pour arriver a l'aeroport coté bresilien. puis tu commences la visite coté argentin.
pourquoi n'as tu pas commencer par le coté bresilien pour ensuite faire le coté argentin?

je te demandes ca car moi aussi je vais rester quelques jours a rio et ensuite aller a iguazu. mais je pensais commencer par le coté bresilien (puisque j'aterris coté bresilien) et ensuite faire le coté argentin.

merci

sandrine