Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 15 janvier 2012

Rando sur le glacier Perito Moreno!!

Aujourd hui est un grand jour! Cela fait des mois que j attends ca, depuis que j ai commence a programmer mon voyage. Je vais passer la journee sur le Perito Moreno, le glacier le plus beau de Patagonie et peut etre meme de la planete entiere!! L excursion s apelle le Big Ice. Le soleil est une fois de plus au rendez vous, j ai vraiment beaucoup de chance. J aurai ete incroyablement decue de passer cette journee tant attendue sous les nuages ou sous la pluie! Le bus passe me prendre a 7h30, on file au parc des Glaciers avec toujours les memes vues sublimes sur la pampa et les lacs. On approche du Perito Moreno et la vue de ce dernier de loin est vraiment tres impressionnante, on peut mesurer toute l envergure du monstre. On arrive au glacier, on a droit a une heure de ballade sur les passerelles qui le surplombe. Une heure ca passe tres vite, mais je suis deja venue ici en 2009 et j etais restee plusieurs heures a me ballader sur les chemins qui donnent sur le geant.
Juste le temps de faire quelques photos, d admirer un peu le glacier et nous revoila dans le bus, direction un petit embarcadaire a quelques minutes de la. C est qu une grosse journee nous attend! On a 20 min de navigation pour rejoindre l autre rive. De la, on fait une marche d approche d environ 1h. Rien que cette marche est tres tres belle. Par contre ca grimpe dur dur!! Le contraste entre la terre et la glace est saisissant. On arrive au camp de base ou on essai chacun une paire de crampon et un baudrier. Une fois tout le monde equipe, direction le glacier ou l on chausse les crampons.
L aventure commence!! C est la premiere fois de ma vie que je met des crampons, ca fais drole! Le baudrier c est en fait au cas ou on tomberai dans une crevasse, c est plus pratique pour
remonter les gens avec ca nous dit le guide!! Il ajoute que ca n est jamais arrive, j espere que on va pas innover avec moi!!!
Cest parti pour plusieurs heures de marche sur le glacier!! Le paysage est vraiment fabuleux: des crevasses, des rivieres, des collines de glace, des petits lacs couleur bleu turquoise... Le clou du spectacle: une grotte de glace! Je suis rentree a l interieur, c etait pas facile d y marcher car au milieu il y avait une mini crevasse... J ai fais une video et la guide me fait des photos dans la caverne, elles sont marrantes on dirai que je flotte dans l air! Le bruit de l eau est omnipresent
car il y a une riviere qui passe sous la grotte. Sinon il y en a aussi une autre qui serpente dans la glace dehors et qui m a bien plue! Je discute avec un israelien, il voyage tout seul lui aussi du coup on se prend les photos mutuellement, car des photos a faire ici il y en a des tonnes!! Apres en avoir pris plein les yeux pendant plusieurs heures nous prenons le chemin du retour. Je reussi a prendre en photo une espece de pic vert, avec une tete rouge... Voilou, j ai passe une superbe journee sur un des plus beaux glaciers de la planete... Elle est pas belle la vie?!!



IMGP1585
Le Perito Moreno depuis les passerelles.




IMGP1610

IMGP1586

IMGP1592

IMGP1604





IMGP1609

IMGP1591

IMGP1614

IMGP1618
Arrivee a l embarcadaire.

IMGP1620

IMGP1553
Le perito moreno de pres.

IMGP1544
Vue du glacier depuis le bateau de l excursion de la veille.

IMGP1541

IMGP1626
Arrivee de l autre cote.

IMGP1632

IMGP1636

IMGP1639

IMGP1641




IMGP1644
Premiere fois avec des crampons!!

IMGP1653
Devant une crevasse...

IMGP1655

IMGP1656

IMGP1659




IMGP1663

IMGP1668

IMGP1671

IMGP1674
Devant la grotte de glace!

IMGP1676
A l interieur de la grotte!

IMGP1677
On dirai que je flotte!!

IMGP1680
La sortie n est pas loin...

IMGP1683
Mon museau dans la grotte

IMGP1690

IMGP1691
Devant une riviere...

IMGP1692
Une riviere dans le glacier...

IMGP1706

IMGP1720

IMGP1722

Aucun commentaire: