Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

samedi 7 janvier 2012

Isla Paqueta et bilan de Rio.

Ce matin (samedi 7 janvier) j ai improvise, je suis allee sur la Isla Paquita, c est une ile a 2h de bateau depuis Rio, ou beaucoup de Cariocas aiment aller le week end.
En fait le temps y semble s etre arrete depuis plusieurs decennies. On est vraiment dans un decort des annees 60, sur toute l ile. On sens qu elle a connu une splendeur passee et que par manque d argent rien a bouge tout au long des annees, et c estpas plus mal! Certains endroits ont tout de meme assez mal vieilli et sont devenus un peu vetustes. On peut se ballader sur l ile a velo, en caleche, moi j ai marche, c etait tres joli; a certains endroits il y a des decors de cartes postale avec une mer d huile, des barques de pecheurs, des palmiers, un phare, des maisons roses, bleues, jaunes... Bref ce fut une journee tres sympa!
Dimanche je n ai rien, journee repos, j en ai profite pour mettre mes photos sur internet; lundi matin j ai fait le jardin botanique, je me sentais coupable de ne pas l avoir fait (car aparamment c est incontournable) donc du coup j y suis allee... C etait sympa mais vraiment sans plus, je pense que ce n est a faire que si on a du temps a tuer!
Lundi apres midi je rentre a l auberge et je commence a faire mon sac, j ai trop hate d etre au lendemain et de prendre mon vol pour Iguazu.
Le bilan de cette premiere semaine de voyage est plutot mitige: je n ai pas vraiment aime Rio, sauf certains endroits comme le Pain de Sucre (niveau touristes ca va il n y en avait pas trop) qui est super beau... Mais sinon Rio est une grande megalopole, noire de monde, de voitures, de touristes... C est pas du tout mon truc, vu que le but de mon voyage est d avant tout etre au coeur de la nature le plus souvent possible. Ceci dit je ne regrette pas d y avoir ete, c est quand meme a voir mais une semaine c est sans doute un peu trop. Et puis peut etre que si je n avais pas ete seule j aurai sans doute apprecie davantage cette ville... Et puis je me pose un milliard de questions dans ma tete, du genre est ce que j ai bien fait de partir, mais qu est ce que je fais je suis folle! Bref ca cogite beaucoup et j espere que je vais plus apprecier la suite de mon voyage!


IMGP0319

IMGP0335

IMGP0336

IMGP0343

IMGP0352

IMGP0354

IMGP0355

IMGP0357

IMGP0360

IMGP0361

IMGP0362

IMGP0369

IMGP0371

IMGP0374

IMGP0385

IMGP0391

IMGP0396

IMGP0400

IMGP0402
J adore cette photo, on dirai que le heron attend que le garcon attrape un poisson pour aller lui voler!

IMGP0404

IMGP0409

IMGP0410

IMGP0412

IMGP0414

IMGP0420

IMGP0420

IMGP0423

IMGP0427

IMGP0459

IMGP0475

IMGP0466

IMGP0469

IMGP0472

IMGP0473

Aucun commentaire: