Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 10 janvier 2012

La Gorge du Diable, Iguazu!

Mardi 10 janvier, je me leve a 4h du matin, je suis trop impatiente de prendre mon vol pour Iguzu. A 5h40 j arrive sur Copacabana pour prendre la navette pour l aeroport. Il y a deja plein de gens qui font leur jogging; j assiste a un superbe lever de soleil sur la baie.
Normalement la navette passe par la, il n y a aucun arret de bus, mais j ai fais un reperage la veille et normalement le bus passe bien par la... Y a interet, pas moyen que je rate mon vol pour Iguazu!! Quelques taxis s arretent pour me proposer la course jusqu a l aeroport pour le meme prix que le bus mais non merci, je me mefie trop des taxis! Le bus fini par arriver; le vol pour Iguazu se passe tres bien meme si j ai de plus en plus de mal a prendre l avion... Courage encore 2 vols et on en parle plus pendant plusieurs mois ( enfin sauf pour l ile de paque le 4 mars, pas le choix je ne peux pas y aller en bus!).
J arrive donc a l aeroport de Iguazu, cote bresilien; je trouve le bus sans probleme, pour le changement de bus a Foz de Iguazu c etait pas tres complique d autant plus qu un bresilien me dit exactement ou se situe l arret.
Par contre, a la frontiere ca se gate! Les touristes doivent sortir du bus pour se faire tamponner le passeport a la douane, mais moi comme je suis tres tete en l air je ne sors pas du bus of course... Ce n est que lorsque je vois 2 mecs avec des gros sacs comme le mien sortir du bus que je realise, et encore un bresilien me dit que je devrait peut etre sortir aussi!! Je sors en trombe, en emmerdant tout le monde sur mon passage avec mon gros sac.
Je sors du bus, je me retourne et la je le vois pas partir! Il etait cense nous attendre ce rat d egout! Enfin c est ce qu ils disent dans le guide du routard mais je crois que j ai pas pris le bon bus.. Bref je me retrouve au milieux de nul part, en ne sachant pas quel bus je dois prendre ni meme si il va y avoir un autre bus qui va passer dans pas trop longtemps; j espere que oui car il fait 45 degres je suis en train de fondre comme un mnms en plein soleil...
Bref je me fais tamponner mon passeport, puis apres je retourne a l arret et je discute pas mal avec les 2 mecs qui sont sortis du bus avant moi. Ils sont anglais et voyagent quelques mois en amerique du sud.
La chance me sourit un bus arrive avec marque Puerto Iguazu sur une pancarte, je monte dedans et le chauffeur me dit que le ticket de bus precedant n est pas valable pour celui ci, il faut que je repaie! Puis on s arrete a nouveau, cette fois ci a l entree de l argentine.
Apres la douane je retourne dans le bus, il est bonde, impossible de monter il n y a plus une seule place, les gens sont colles comme des sardines! Tu m etonnes! C est pas le bon bus! Heureusement que le chauffeur du bon bus me siffle pour me faire compendre mon erreur... Sinon je serai je ne sais pas ou en ce moment... Non mais quelle tete en l air!!
L arrivee a Puerto Iguazu se passe sans encombres, je repere assez vite mon auberge de jeunesse.

Mercredi 11 janvier je me leve aux aurores, je me prepare vite, je ne prend meme pas de petit dej pour ne pas perdre de temps (de toute facon je n en prend jamais, oui je sais maman c est pas bien)... Il faut que je sois au parc parmis les premiers, pour l ouverture!! J arrive a la gare routiere a 6h55, le bus est deja la, il demarre a 7h! J arrive au parc vers 7h30, parmis les premiers... En sortant du bus un gars m acoste, il est belge il s apelle Nico et il revient passer un moment dans le parc car il n a pas pu faire La Gorge du Diable la veille. Du coup il me propose de payer moins chers mon billet grace au billet de sa copine de la veille. Je paie 70 pesos au lieu de 100, c est plutot cool!! Il me donne plein de conseils sur le parc, surtout celui de sauter dans le petit train qui part vers la gorge du diable des l ouverture du parc, pour eviter la file d attente interminable si on le fait plus tard dans la matinee. Du coup on le fait ensemble.
On arrive a la gare du devils throat, on descend du train les premiers et la on se met a courir sur la passerelle, histoire d etre sans tous les touristes sur la passerelle d observation du devils throat.
On court pendant bien 10 minutes, au dessus du fleuve sur la passerelle; je suis tres essouflee ca se voit que je ne fais plus de sport depuis quelques temps lol!
On arrive enfin vers la fin de la passerelle; au loin on commence a apercevoir les chutes, comme un gigantestque entonnoir qui aspire tout sur son passage. Je continue a courir et j arrive a la fin de la passerelle.
Et la, j ai comme le souffle coupe par le spectacle qui s offre a moi!!! Dans un bruit indescriptible des milliards de tonnes d eau sont aspirees par cette gueule beante dans un nuage d eau... En quelques secondes seulement je suis trempee des pieds a la tete comme si je venais de prendre une douche toute habillee... Je rigole comme une bossue tellement je suis trempee jusqu aux os.
Le spectacle est vraiment memorable d autant plus que je ne savais pas que cet endroit existait, je n avais vu aucune photos sur le net, ce fut une suprise totale. De plus il n y a personne a part nous, normal avec le sprint qu on a fait! A partir de la commence bien evidemment le ballet des photos et des videos, il faut sans cesse eponger l ecran a cause de toutes les gouttes qui se mettent sur ce dernier. Nico me dit aurevoir, il ne reste pas il a un avion a prendre. Moi je reste encore un peu admirer le spectacle dont on ne peut pas se lasser je pense. Puis je prend le chemin du retour, juste au moment ou les hordes de touristes commencent a arriver. J entends plusieurs commentaires du genre regardez la nana elle est completement trempee!! Et oui mes cocos et dans 5 min vous serez dans le meme etat que moi, si vous saviez!!!








IMGP0542

IMGP0544

IMGP0545

IMGP0549

IMGP0556

IMGP0550

IMGP0553

IMGP0565

IMGP0555

IMGP0563

IMGP0558

IMGP0561

IMGP0557

IMGP0556

IMGP0568

IMGP0582

IMGP0587

IMGP0595

Aucun commentaire: