Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 3 janvier 2012

Rio, Copacabana et Ipanema.

Ca y est, j y suis enfin!! J arrive a l aeroport de Rio le 3 janvier a 9h30, c est parti pour mon tour du monde!! Le vol a ete tres long, une douzaine d heures, et bien sur j ai ete malade comme un chien... Je deteste les avions!! Heureusement que j ai pense a prendre des medicaments contre le mal du transport qui etaient... dans mon sac a dos dans la soute a bagages super non mais qu elle truffe je suis des fois!! Je sors de l aeroport et la c est le choc thermique: il doit bien faire dans les 30 degres et il fait assez lourd!! Bon du coup je range mon echarpe et ma polaire dans mon sac! Beh quoi, a Paris il fesait moins 10!! Je trouve assez facilement le bus pour Rio et la c est le premier drame de mon voyage: le chauffeur m anarque de 10 reals, bien fait pour moi ca m apprendra a compter ma monnaie, je m en suis rendu compte trop tard!
Le bus s arrete sur Copacabana, je prend mon sac et je me dirige vers mon auberge de jeunesse que j ai repere sur le plan du guide du routard. Le chauffeur me fait un aurevoir de la main avec un grand sourire, j hesite a lui faire un doigt d honneur il est culote celui la il vole mes sous et ensuite il me fait un coucou!!
Bref je trouve mon auberge assez facilement, c est l auberge Che Lagarto, a 4 rues de Copacabana! Je m installe, je vais sur internet mettre sur facebook un statut de reve qui fera maronner tous ceux qui sont dans le froid siberien de Marseille. Puis ensuite direction la plage de Copacabana, sous un soleil radieux! J ai croise des personnes a l auberge qui m ont dit qu il a plu les 4 derniers jours, aparamment j arrive au bon moment!
J arrive sur la plage, le spectacle est magnifique... Je marche sur le sable en harcelant plein de personnes pour faire des photos, ca se voit aue je viens juste d arriver!!
Toutes les nanas sont en strings, meme celles qui sont obeses... On voit bien qu ici tout le monde s en fou, il n y a aucune gene a se montrer en maillot meme si on est grosse, aucun complexes, personne ne fais de jugements ou de regards inquisiteurs.. En france c est pas trop ca! Bon mais c est pas pour autant que je vais me mettre en string lol!!
J ai marche jusqu a la fin de copacabana, jusqu a un endroit ou il y avait des pecheurs, avec leurs barques et tous leurs filets; puis je vais au fort de Copacabana d ou il y a une tres belle vue sur la plage et meme le Pain de Sucre au loin.
Je rentre a mon auberge tres contente de cette premiere journee!


IMGP0047
La plage de Copacabana.

IMGP0048

IMGP0049

IMGP0056

IMGP0054

IMGP0051

IMGP0064
Vive les vacances!!

IMGP0062

IMGP0074
Le coin des pecheurs.

IMGP0075

IMGP0077

IMGP0086

IMGP0093

IMGP0096

IMGP0095

IMGP0108
Vue depuis le fort de Copacabana.

IMGP0109

IMGP0265

IMGP0270

1 commentaire:

chiloedream a dit…

merci et bravo Virginie pour ce beau blog. Il figure sur ma page "CARTES POSTALES" Amitiés
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151024580911827&set=o.383111665082822&type=1&theater