L'étape suivante est le Lake Powell, dans l'Utah (alors que Page est dans l'Arizona, donc attention au changement d'heure!). Ce lac est un lac artificiel qui a mis 17ans à se remplir après l'inauguration du barrage de Glen Canyon en 1957!!
Il est le 2 eme plus grand lac artificiel des Etats-Unis, avec 655km2.
Le Lac Powel est un parc national, il vous faudra donc payer pour y entrer, le pass Americain The Beautiful y est accepté.
C'est une étape que nous avons vraiment adorée, le spectacle de ces énormes falaises rouges qui tombent dans le Lac Powell est tout simplement inoubliable!
Le lac porte le nom de l'homme qui mena la 1ere expédition sur la rivière Colorado, en 1869, en 99 jours et sur 1760km, une grande première pour l'époque.
Plusieurs choses incontournables sont à faire près du Lac Powell: Horseshoes Bent et Antelope Canyon (voir l'étape suivante) qui sont situé tout près de Page; mais surtout surtout il ne faut absolument pas rater le tour en avion au dessus du lac! Souvenirs mémorables garantis! Nous avons préféré ce tour d'avion à celui en hélico au dessus du Grand Canyon, c'est vous dire!! Il n'y a qu'une seule agence qui propose plusieurs tours possibles, nous avons pris celui d'une heure au dessus du lac jusqu'au Rainbow Bridge, avec survol du Horseshoes Bent, du barrage du lac... J'insiste, c'est vraiment un truc à faire, meme si le prix est élevé, environ 150 dollars par personnes, mais c'est pas grave, vous mangerez des patates une semaine de plus!
Nous avons planté nos tentes au Wahweap Campground, un super camping situé face aux grandes falaises plongeant dans le lac.
Vue depuis le Scenic view.
Nous avons commencé notre visite du lac en fesant une balade en bateau, qui nous a menée vers le barrage et l'Antelope Canyon; C'est une petite ballade mais qui permet d'avoir un apercu sympa du lac. Plusieurs excursions sont possibles au départ de la marina.
De retour de la ballade, nous sommes allées admirer le coucher de soleil sur the Lone Rock, un énorme rocher planté dans le lac.
Le lendemain matin, c'est le grand jour! Nous avions rendez-vous à 9h au petit aéroport de Page pour faire le survol du Lac Powell, à bord d'un petit avion de tourisme! Le pilote était très sympa, et ce vol est une de mes meilleurs souvenirs de ce voyage!! Le mélange de l'eau du lac et de la roche est vraiment extraordinaire! Nous avons survolé le Horseshoes Bent, le barrage, une grosse partie du lac et nous sommes allés jusqu'au Rainbow Bridge National Monument: il s'agit d'une gigantesque arche de pierre ocre, qui mesure 83m de haut!! Selon les américains il s'agit de la plus grande arche du monde... Vous pouvez allez la visiter en bateau en fesant une excursion à la journée ou demi journée depuis la marina; cependant la sécheresse fesant que l'eau se retire peu à peu du canyon où elle se trouve, il vous faudra marcher un peu pour l'atteindre (45 min sous un fort cagnard...).Selon les croyances des indiens navajos, l'arche est un lieu sacré, il ne faut pas marcher dessous...
2 commentaires:
félicitations pour ce blog , photos superbes et commentaires affutés.
Une question , votre survol avion d'une heure au-dessus du lac Powell , quelle société ?
Jacques.lucas51@gmail.com
Super, vu du ciel... Ça donne une autre perspective... merci pour ces photos
Enregistrer un commentaire