Après le lac Powell, l'étape suivante était Zion National Park, un de mes préférés! Le parc est connu pour ses falaises rouges vertigineuses dont les paroies perpendiculaires peuvent atteindrent 900m, mais aussi ses innombrables chemins de rando qui mènent à des points de vue à couper le souffle sur le canyon... On peut déjà avoir un très bon appercu pépère en prenant la navette, seule autorisée à parcourir la route principale (goudronnée en rouge pour se fondre dans le paysage!) depuis que les voitures particulières y ont été bannies (avant 2000, 5000 voitures par jour prenaient cette route!) de mars à octobre. C'est pas plus mal!
Nous avons planté nos tentes au Watchman Campground, un super camping au pied des falaises. A recommender! En ce qui concerne les rando, nous avons fait Angel Landing puis j ai enchainé avec Observation Point. Je n'ai malheuresement pas pu faire les célèbres Narrows (rando dans les gorges), car le 3eme jour il a eu un très gros orage , j'ai préféré annuler plutot que de finir noyée (l'eau monte très vite dans ce cas la)! Il restait trop de truc à voir!
Le matin du 2eme jour, nous avons donc pris le shuttle depuis le Visitor centor, direction Angel Landing (arret shuttle "Grotto").
Angel Landing est la rando la plus célèbre et la plus courue du parc: comptez 4h aller retour(en comptant les pauses photos), voir un peu moins.
A l'aller attention, ca grimpe dur tout le long! Le chemin est aménagé mais ca monte à 90°!
Une fois arrivée en haut quand meme la récompense est une vue superbe sur tout le canyon depuis le Scout Lookout. Mais ce n'est pas fini! Les 150 dernier mètres de la rando se font sur une arete très étroite où les randonneurs doivent grimper à l'aide de chaines solidement ancrées dans la roche. Le problème c'est que si l'on glisse, c'est la mort assurée... Pas de miracles, impossible de survivre à une chute de plusieurs centaines de mètres! A prendre au sérieux, car il y a des morts tous les ans. Mais bon pas de panique, c'est tout à fait faisable si on fait attention où l'on met les pieds. Formellement déconseillé aux personnes souffrant de vertige, mais la vue depuis Scout Lookout vaut déjà le coup!
Une fois ce parcours du combattant franchi, vous voilà à Angel Landing, un point de vue hallucinant sur tout le canyon et ses falaises!
Bref superbe rando, à faire tot le matin pour éviter de se taper le chemin en plein cagnard et pour éviter la foule vers les 10h, car pour se croiser après sur la dernière portion c'est galère!
Apporter BEAUCOUP d'eau, ne faites pas comme les pauvres bougres qui montaient avec leur petite bouteille de 50cl, ceux là ne sont pas arrivés vivants je pense (ou alors fait m'expliquer comment ils font pour pas mourir de déshydratation!).
Puis j'ai directement enchainé avec la rando Observation Point, 4h elle aussi. La vue depuis tout en haut est tout simplement hallucinante, plus belle encore que celle de Angel Landing!
Weeping Rock, le rocher qui pleure. Moi aussi j avais envie de pleurer quand j'ai vu l'état de mes pieds à la fin de cette journée rando... Mais ca valait vraiment le coup!!
Bref vous l'aurez compris, ce parc est une très bonne surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Seule déception, celle de ne pas avoir pu faire les fameuses Narrow à cause du temps pourri du 3eme jour... J'avais meme acheté le bidon étanche pour protéger mon appareil photo au cas où je serai tombée dans l'eau!!! C'est sur je reviendrai pour faire les Narrows et toutes les autres rando que je n'ai pas pu faire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire