Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 23 août 2009

Havasupai

Aprés Las Vegas, direction l'Arizona! Nous avons pris la route vers la réserve de Havasupai, à 5H de là. Nous avons dormi dans un motel sur la célèbre route 66, puis lever trés tot pour une grosse journée!
A 6h nous avons commencé la randonnée qui mène aux chutes. En effet le village de Supai n'est accessible qu'en hélicoptère, à cheval ou bien à pied, ce qui nous laissait guère le choix! Il faut 3h de marche dans le canyon pour arriver au village de Supai et une heure supplémentaire pour les chutes. La bonne nouvelle c'est que à l'aller ca descend tout le long, je vous laisse deviner pour le retour...
DSC03330
Un pont en construction sur la route de Havasupai.

DSC03329


DSC03328
Le lac Mohave, Arizona.

DSC03338
Le point de départ de la rando, tout en haut du canyon.

DSC03348

DSC03370
Le canyon qui mène au village.

DSC03368

Beaucoup d'indiens du village gagnent leur vie en proposant aux randonneurs d'apporter leurs sacs et tentes dans la réserve sur le dos de leurs chevaux contre rénumération.
DSC03381

DSC03387

DSC03403
Arrivée à Havasu Fall!




DSC03393

DSC03397

DSC03458

DSC03463

DSC03476

DSC03482

DSC03467

DSC03492
Pour aller aux Mooney Falls, un chemin trés dangereux est creusé dans la roche. Il y a pas mal de panneaux qui nous disent que l'on descend à nos propres risques... Il faut s'aider avec les chaines plantées dans la roche, escalader des échelles... Bref il ne faut surtout pas se rater ou bien c'est le rapatriement sanitaire assuré (si vous survivez à la chute).

DSC03497


DSC03498

DSC03490
Mooney Fall.




DSC03494

DSC03505

DSC03508
La remontée.

IMGP5856

DSC03524
Une petite dernière...
Nous avons dormis au lodge de la réserve qui est très bien. Le lendemain, lever à 5h pour amorcer (très) doucement la remontée vers le parking. Un petit conseil: faites le retour comme l'aller très tot le matin pour éviter la chaleur du canyon , et ne soyez pas radins en bouteille d'eau!!

1 commentaire:

david a dit…

salut,
comment tu as fais pour te rendre de vegas au depart de havasu trail; car j'ai regardé sur google map et apparement c'est 7h de route, en passant par Grand Canyon village (pour ensuite revenir sur ses pas. De plus cette route GC village jusqu'a havasu fait 40 miles pour 2h du coup j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit accessible en voiture. Peut tu me confirmer ca stp car je dois y aller en aout et je sais pas encore comment m'y rendre (mais perso je dormirai au GC la veille).
Merci