Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 30 août 2009

Mon voyage dans l'Ouest Américain.

Après plusieurs mois de préparation intensive, le jour J est enfin arrivé!!
Nous sommes donc partis en famille pour 5 semaines dans l'ouest américain,visiter les principaux parcs nationaux avec notamment au programme et en vrac: Seattle , l'Ile de Vancouver, San Francisco, Yosemite, la Vallée de la Mort, Las Vegas, Havasupai, Grand Canyon, le Lake Powell, Monument Valley, Zion, Bryce Canyon, Canyonland, Arches, Grand Tetons et enfin le célebrissime Yellowstone!!
Nous avons traversé et/ou visité 8 états de l'ouest américain: l'État de Washington, la Californie, le Névada, l'Arizona, l'Utah, le Wyoming, le Montana,l'Idaho ainsi que la Colombie Britannique au Canada; j'ai conduit plus de 5000km (sans aucun pépins, çà tient du miracle!),à travers des paysages d'une autre planète...
J'ai pris pas mal de photos mais sachez que ces dernières n'arrivent pas au petit doigt de pied de la vraie beauté des paysages, donc il ne vous reste plus qu'une seule solution: y aller pour vous rendre compte par vous même!
Si les photos panoramiques n'apparaissent pas en entier (cela dépend de la taille de votre écran), n'hésitez pas à cliquer dessus et, une fois sur Flickr, cliquez sur "All Size" puis "large".

Pour accéder aux différentes étapes du circuit allez à droite et cliquez directement sur les messages des archives du mois d'aout.

ok1

4 commentaires:

Yen-Yen a dit…

Eh ben quelle aventure !

Komtess a dit…

Bonjour,
j'ai eu ton adresse blog par le routard, et je l'ai mis ds mes favoris
bravo pr les photos et quel voyage!!
je vais prendre le temsp de re-voir chaque étape
en fait en mai</juin, mon mari et moi allons faire un voyage (presque similaire)
ns allons passer 15 jours mi juin ds la région de seattle et peux-tu me dire que voir si on ne va pas à l'ile de VANCOUVER,
lE MT RAINIER OK, 4 jours à visiter Seattle mais que peux-tu ns conseiller comme ballades sur 2/3 jours ds la région
un petit détail , on ne campe pas , on préfére un bon lit, mais on n'est plus de la premiére jeunesse, plutôt des jeunes retraités qui se lancent ds de grands voyages
encore bravo pr ton blog et tes commentaires sympas
merci pr ta réponse

Unknown a dit…

De bien jolis paysages ce grand ouest américain. Très bien mi en valeur. Je suis content d'y aller en septembre.
a+
jb ovs

Unknown a dit…

Salut!

Merci pour tes superbes récits et les belles photos que tu nous fais découvrir!

Je suis allé 3 semaines aux US en août dernier (d'ailleurs au vu des dates, on s'est peut-être croisé à certains endroits! :)) et c'est bon de revoir toutes ces images!!

J'ai monté un film des rushs que j'ai pris là bas, si ça te branche de re-voyager à ton tour, tu peux aller les regarder ici:

http://www.youtube.com/user/je31300?feature=mhw5

A bientôt

Jérôme