Enfin bref voilou, petites retrouvailles en famille bien sympathiques.
Au programme de ces 4 jours, visite de Seattle et de ces environs et rando au Mont Rainier, qui est la plus grosse montagne du coin,à 2 h de la ville.
A Seattle, nous sommes allées entre autre au Public Market Center, qui est un très grand marché couvert, où l'on peut trouver à peu prés de tout.
Puis nous sommes montées en haut de la célèbre Space Needle, où nous attendait une tres belle vue de Seattle.
En attendant le premier jour nous sommes restées chez ma sœur et nous avons visité les environs.
Ma nièce Julia et moi.
Enfin en vacances...
Jade apprend à nager...
Lundi nous sommes donc allées faire la fameuse rando au Mont Rainier... rando qui, selon ma très chère sœur, devait durer 4 petites heures...
Seulement quant nous sommes arrivées nous avons eu une mauvaise surprise: route barrée à cause d'un éboulement... Enfin bref 8 heures plus tard nous sommes revenues à la voiture dans un état minable mais ceci dit cela valait le coup car le Mont Rainier est magnifique.
Le glacier du Mont Rainier.
Le lendemain nous avons passé la journée à Seattle.
Ma sœur Isabelle, Julia et moi.
Au sein du Public Market il y a les célèbres Seattle Fish Mongers, c'est une poissonnerie où le personnel lance le poisson qui vient d'être acheté par le client au caissier! Parfois ce dernier ne l'attrape pas au vol et dans ce cas le poisson fini sa course par terre ou pire encore le poissonnier peut se le prendre dans la tête!! Ouch çà doit faire très mal vu la taille de certains poissons...
J'ai tenté de prendre en photo cet instant mémorable mais je vous prévient le résultat n'est pas terrible , il faut être très fort car les poissons volent à une vitesse élevée... A vous de les trouver!!
Cette magnifique chose est en fait un poisson dans lequel un des pecheur a placé une cordelette qu'il agite pour faire peur aux touristes qui sursautent en pensant que ce truc est encore vivant!
Puis après le marché nous sommes allées visiter la Space Needle.
Prochainement: l'île de Vancouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire