Apres avoir passé 3 jours à San Francisco,nous sommes allées chercher la voiture de location puis direction le parc national de Yosemite, à 4h de route de là. Ce parc est réputé pour etre un des plus beau des Etats-Unis, et je suis tout à fait d'accord! Nous sommes restée 3 jours, 3 nuits (2 au Curry Village et 1 au North Campground).
Dès notre arrivée nous sommes allées a Tunnel View, un point de vue hallucinant sur toute la vallée. Inutile de vous dire que nous n'étions pas seules! Nous avons donc fait une petite rando qui commence au parking du Tunnel view et qui va jusqu'à Inspiration Point. Attention, ca grimpe! Mais du coup nous étions toutes seules. Avec en prime au retour la rencontre avec un ours qui était à quelques mètres de nous dans les fourrés mais qui a vite détalé quand il nous a vues! Meme pas le temps de prendre une photo!
Tunnel View: la vallée de Yosemite, El Capitan à gauche (une falaise de 910m!), Bridalvail Fall à droite ( un peu à sec l'été), Cathedral Rocks en haut à droite et le Half Dome au mileu au loin.
Valley View
Valley View
Le deuxième jour, je me lève tres tot pour pouvoir faire une super rando: Four miles trial jusqu'à Glacier point puis Panorama trial puis The Mist trial, avec les Nevada et Vernal Fall: 26 km en tout, inutile de vous dire que je suis revenue crevée mais je pense que ce fut la plus belle rando de ces 5 semaines!
Je marchais tranquillement le long du Four Miles trial (il n'y avait personne d'autre sur le chemin, j'étais seule) lorsque j'ai appercu une ombre un peu plus loin avant le virage, derrière les buissons. Je m'arrete quelques secondes et là, qu'est ce que je vois!?! Un ours brun!! J'ai pris quelques photos puis je me suis enfuie en courant, histoire de ne pas terminer mes vacances en paté pour ours. Bon aparement il n'avait pas très faim...
Heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil plus haut dans le chemin car sinon on se serait croisé à la fin du virage, et je me serai retrouvé nez à nez avec lui...
Là je pense que j'aurai terminé dans son estomac!
Inutile de vous dire que pour le reste de la rando je n'étais pas très tranquille...
Bon après celle-là je suis partie quand meme!
Enfin, après avoir marché pendant 3 heures environ ( ca grimpe pratiquement tout le long), j'arrive à Glacier Point, un point de vue d'une autre planète sur le Half Dome et ses environs.Le Half Dome est un énorme dome granitique (1440m) que l'on peut grimper à meme le roc en s'aidant de cables métalliques arrimés dans la roche par des poteaux. Il faut grimper à la force des bras avec des gants mis à la disposition des randonneurs en bas. Il ne faut surtout pas lacher: la pente est à 30%!! Largement déconseillé aux personnes souffrant de vertige. Pour ma part je n'ai malheuresement pas pu faire cette rando (12h en tout) car apres cette journée mes pieds étaient morts!!
Le Half Dome.
Depuis Glacier Point on peut voir les Yosemite Fall mais qui sont pratiquement à sec l'été.
Puis j'enchaine avec Panorama Trial, qui m'a mené jusqu'à la Nevada Fall.
El Capitan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire