Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

samedi 8 août 2009

Yellowstone: le Grand Prismatic Spring.

Nous avons ensuite visité le Midway Geyser Basin. C'est là que se trouve une pure merveille: le Grand Prismatic Spring! Il s'agit de la plus grande source d'eau chaude du parc, et de la deuxième dans le monde, avec près de 100m de diamètre!
Toutes ces couleurs sont dues à des micro-organismes ("les thermophiles"), dont les différents groupes se développent à des températures variées et c'est cela qui donne ces couleurs extraordinaires.
Là encore on se croirait sur une autre planète!!
Pour avoir cette vue en hauteur il faut se garer sur le parking du départ du sentier des Fairy Falls (un peu avant le Midway Geyser Basin, sur la droite), marcher un peu et escalader la colline une fois que vous etes à la hauteur du Grand Prismatic Spring.
Bon ça grimpe dur mais quelle vue!!

DSC06500ok

DSC06504

DSC06509ok

DSC06533

DSC06534

DSC06532

DSC06536

IMGP6529

DSC06095
Le Grand Prismatic Spring vu d'en bas.

DSC06080

DSC06100

DSC06104

DSC06107

DSC06106

DSC06105

DSC06155

Pour avoir la vue d'en haut j'ai escaladé la colline en face du bassin. Je devenais folle car impossible de prendre la photo que j'avais vue sur le net... Evidement!! Je me suis trompée de colline!!!! Donc ne faites pas la meme betise, la colline en face du parking vous l'oubliez, ce n'est pas celle là qu'il faut escalader! Bon la vue est quand meme sympa mais beaucoup moins que depuis la vraie colline.

DSC06077
Excelsior Geyser.

DSC06071

1 commentaire:

Guy a dit…

Merci pour l'astuce, on a pu ainsi voir le Grand Prismatic dans toute sa splendeur !