Après Zion, nous avons pris la route, direction Bryce Canyon National Park, à seulement 2h de route. Bryce Canyon n'est pas un canyon contrairement à son nom mais plutôt un plateau calcaire dont l'érosion par la pluie a créé entre autres des milliers de "Hoodoos". Beaucoup de randos sont possibles dans le parc et de plus on peut admirer le paysage à partir d'une route qui fait une trentaine de kilomètres, et qui passe par 13 points d'observation, qui valent tous un coup d'oeil!!
Pour ma part je n ai fait qu'une seule rando, la combinaison de Queen's Garden Trail et de Navajo Loop Trail qui permet d'avoir un super apercu du parc et d'aller au plus près des Hoodoos. Puis nous avons visité tous les points de vues sur le parc.
Nous y sommes restées 1 jour et une nuit, nous avons campé au North Campground, un super camping très calme au coeur du parc.
Nous y sommes restées 1 jour et une nuit, nous avons campé au North Campground, un super camping très calme au coeur du parc.
A noter que juste avant d'arriver à Bryce Canyon, sur la Hwy 12 (réputée pour etre une des plus belles routes des USA), on traverse le Red Canyon, qui est superbe!
Une petite partie du Red Canyon depuis la Hwy 12.
Vue sur l'amphithéatre de Bryce depuis Sunrise Point.
Début de la rando, à partir de Sunset Point: pour faire la rando Queen's Garden Trail et Navajo Loop le plus simple est de partir de Sunset Point et d'arriver à Sunrise point et non le contraire, vous serez plus content de descendre Sunset Point que de le monter, a cause du dénivelé !
Un arbre bizarre au milieu des Hoodoos.
Le Queen's Garden.
Sunrise Point.
Un colibri!
Bryce Point.
Les fameux Hoodoos.
Bryce Point.
Un autre colibri.
Natural Bridge, une arche au milieu des Hoodoos.
Coucher de soleil depuis Sunrise Point.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire