Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 5 août 2009

Les Zanimaux de Yellowstone.

Durant mon petit séjour à Yellowstone, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreux animaux!

La rencontre préférée est sans doute celle que j'ai eu en redescendant du Mont Washburn! Ce mont est réputé pour être situé au cœur même du territoire des ours. J'ai commencé la randonnée (3h environ) assez tôt le matin, le temps était assez menaçant. A l'aller j'étais vraiment déçue car pas d'ours en vue (j'ai juste vu des marmottes, sympa mais bon...). J'arrive vers le sommet quand soudain qu'est ce que je me prend dans la tête!! Un vent de folie, une pluie battante qui se transforme en grêle... bref la tempête quoi! Heureusement que j'avais prévu le coup, je m'étais bien équipée. J'arrive tant bien que mal à la station d'observation au sommet du Mont, contente d'être en vie! Normalement depuis cette station la vue est extraordinaire, on voit tout le parc et même jusqu'aux Tetons! Avec ma chance évidemment, on y voyait pas à 5 métres. Je me pose 5 minutes et puis je me dis qu'il faut que je redescende avant de me prendre des grelons gros comme des balles de tennis. Donc je redescend dans la tempete, et là comme par miracle, les nuages et la grele disparaissent, un beau soleil apparait.. Beh voyons, comme par hasard!! Alors la un grave dilemme se pose: soit je remonte jusqu'en haut pour admirer la vue, soit tant pis je retourne à la voiture. Ayant trop la flemme pour remonter, je continue ma route, super décue d'avoir raté la vue ET les ours.
Je continue à marcher sur le chemin, quand soudain j'ai le réflexe de me tourner pour regarder derriere moi. Et là, qu'est ce que je vois!!!!! UN GRIZZLI!!!
Bref tout ca pour dire que heureusement que je ne suis pas remontée et que j'ai écouté ma flemmardise, car sinon j'aurai tout raté! Je m'en fous de la vue, je préfère 1000 fois l'ours!


DSC06366
Bon on le voit pas sur la photo mais là je suis en train de me prendre des grêlons dans la tête. On aperçoit la fameuse station d'observation.

IMGP6097

IMGP6095
Au loin, le lac de Yellowstone.

IMGP6096
Moi en vrac dans la station.

IMGP6100
La tempete!

DSC06362
La vue depuis le Mont Washburn.

DSC06373ok
Et voilà le Grizzli! Il a traversé le chemin sur lequel je marchais quelques minutes plus tot, on aurait pu se croiser mais là je pense que je serai remontée a la station en vitesse!

DSC06374ok

DSC06375ok

DSC06377

DSC06376


DSC06472
Tous les soirs je partais à la chasse à l'ours dans l'endroit du parc où ils sont réputés vivre; je suis tombée sur ce très beau coyote qui n'avait pas l'air très méchant!

DSC06473

DSC06474

DSC06475

DSC06476

DSC06359
Les fameuses marmottes du Mont Washburn. Pas farouches du tout!

DSC06356


DSC06351


DSC06345

DSC06498
On croise souvent toutes sortes de cervidés dans le parc.

DSC06481
Un héron.
DSC06483

DSC06164

DSC06167

DSC06067

IMGP6372

IMGP6369

IMGP6367

IMGP6386
Bisons dans la Lamar Valley.

J'ai aussi fait une très belle rencontre, avec un loup, à quelques mètres de moi!!

DSC06464
Hum, bon ok, j'aurai du préciser à quelques centaines de mètres de moi... C'est tout ce qie mon super zoom à réussi à prendre...

DSC06463
Là on le voit un peu mieux...

IMGP6018

IMGP6108

IMGP6126

IMGP6123

IMGP6119

Il ne faut pas etre pressé avec les bisons, qui font souvent des embouteillages sur les routes du parc... Inutile de penser à klaxoner, leurs réactions sont imprévisibles!

Aucun commentaire: