Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

vendredi 20 janvier 2012

Une rando parmis les condors...

Quelle superbe journee que je viens de passer!! Decidement la chance est avec moi: il fesait beau, chaud, quel bonheur par rapport a l episode desastreux d il y a 2 ans! Du coup vu le temps superbe j ai decide de faire une quatrieme rando, la rando Loma del Pliegue Tumbado. Sans doute la plus belle vue de la region, meme plus belle que la rando du Fitz Roy, c est pour dire!! Quelle journee de fou! J ouvre les yeux a 6h... Pas envie de les refermer, je saute du lit et je me prepare, en essayant de faire le moins de bruit possible pour les autres personnes du dortoir...
Je recupere mes sandwichs au frigo arrgggh ils sont trempes! Tant pis je mangerai de la pure de sandwich ce midi et je me ratraperai avec mes pates ce soir. C est pas ca qui va entacher ma bonne humeur!!
Je commence la rando a 7h15. Ca grimpe sec des le depart!! Je croise encore des pic verts, c est cool mais je prefererai croiser un puma, y a pas moyen d echanger non?
Le chemin grimpe tout le long mais ca va, ca passe assez vite... Dans mes souvenirs c etait beaucoup plus difficile! Car j ai aussi deja fais cette rando il y a 2 ans, pour aller voir... des nuages. Cette fois ci le dieu de la meteo est avec moi et je vais peut etre pouvoir admirer autre chose que des nuages!! Soudain au loin je vois une forme marron derriere un buisson... Je me dit ca y est c est le puma, je sors mon apareil photo, j en prend une, histoire d avoir un souvenir avant de me faire croquer... Bon en fait c etait une vache (j y vois mal de loin).
Je continue dans la foret, ca monte dur mais c est tout a fait supportable. Peut etre que je supporte mieux grace a toutes les randos que je fais en ce moment... Sur tout l aller je ne croise pas une seule personne, je me demande si c est bien normal... Et puis apres je me rapelle que j ai commencer a marcher a 7h15 il y a probablement pas autant de masos que moi a El Chalten.
Puis la foret disparait completement, la je suis totalement a decouvert, plus un poil d ombre! Finalement je suis contente d avoir commence tot! La je commence a avoir des vues magnifiques sur le Fitz Roy et le Cerro Torre. Mais je n ai pas fini, c est encore plus beau d en haut!! A partir de la le calvaire commence. Car pour avoir une des plus belles vues de la Patagonie il faut payer cher, tres cher... Mais pas en pesos, non en sueur!!!! Je fais face a un magnifique specimen ... de moraine arrrrghh encore une autre je vous haiiiisss. Bon celle ci est un chouilla moins penible que celle du Fitz Roy mais je crache mes poumons quand meme.
Je change alors comletement d atmosphere, je rentre carrement dans un milieu volcanique, fait de dunes de sable noir. Rien a voir avec la foret d en bas! Apres de multiples efforts deseperes lol j arrive au sommet comme si je venais de tout faire en courant.
Le spectacle est epoustoufflant, encore plus que pour le Fitz Roy. On a une vue panoramique a 360 degres! Le Fitz Roy, le Cerro Torre, toute la chaine de montagnes, les lacs, le lac viedma, les dunes... tout y passe!! Bref c est le reve quoi!! Et cerise sur le gateau: il n y a personne d autre, j ai le site pour moi toute seule, avec un silence quasi religieux, sauf le bruit du vent qui souffle fort..
Quel bonheur d etre la haut toute seule, seule au monde!! Enfin toute seule, pas completement car il y a une bande de condors qui volent au dessus de moi!! C est tout simplement magestueux, et encore le mot est faible!! Pas facile quand meme de les prendre en photo et de les filmer, mais bon je reussis quand meme un peu tant bien que mal...
Je savoure ma puree de sandwich face a ce spectacle dont on ne peut se lasser je pense. Je reste la haut bien 2h30, entre temps quelques randonneurs sont arrives. Puis je prend le chemin du retour, j arrive a l auberge vers 16h, repue de ma journee. A l auberge je rencontre une nana qui fait un tour du monde toute seule, comme moi!! Je parle aussi a 3 suisses tres sympas...

Voilou ce fut 5 joursde malade a El Chalten, je suis heureuse d avoir eu un superbe temps je sais que je suis vraiment chanceuse, certaines personnes viennent ici et ne voit meme pas un seul rayon de soleil tellement le temps est capricieux... J ai pu faire tout ce aue je voulais et meme plus, je tiens enfin ma revanche sur 2009!!



IMGP7760
Le Fitz Roy depuis le chemin.

IMGP7761

IMGP7762
On dirai pas mais ca grimpe tout le long!

IMGP7763

IMGP7765
La fameuse moraine!!

IMGP7766
On approche du sommet...

IMGP2525
Les dunes de sable et le lago Viedma.

IMGP7768

IMGP7772
J y suis presque...

IMGP7822

IMGP2427
Et voila le sommet!! Le cerro Torre a gauche avec son glacier et son lac; le Fitz Roy a gauche.

IMGP7780
Trop heureuse!!

IMGP7819
Un condor!!

IMGP7789

IMGP7824

IMGP7814
Magnifique...

IMGP2509

IMGP7797

IMGP7818





IMGP7781

IMGP2483

IMGP2508

IMGP2397

IMGP2525

Aucun commentaire: