Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

samedi 14 janvier 2012

Excursion sur le lac Argentino et les glaciers de Patagonie!

Aujourd hui je me leve assez tot, je suis incapable de dormir plus je suis trop impatiente!
Le bus de l agence passe me prendre devant l auberge de jeunesse a 7h30. Direction le port pour embarquer sur le bateau. Meme le trajet en bus est magnifique, le lago argentino est d une couleur bleue turquoise grace a l eau des glaciers... De vrais paysages de carte postale, avec la pampa... On arrive au port, on embarque; le bateau demarre a fond la caisse sur le lac. Au debut ca secoue enormement, je me demande si ca va pas me rendre malade... Finalement ca se calme, le personnel ouvre les portes et on peut sortir, chose que j ai faite desuite je ne veux pas perdre une seule miette du spectacle! J ai pris soin de me couvrir avant car dehors ils fait tres froid. Je me munis de mon appareil photo et c est parti! A partir de la les paysages magnfiques defilent: montagnes, glaciers, icebergs... On arrive dans la baie Onelli, l endroit est vraiment splendide: on se croirait au pole nord, il y a des icebergs a perte de vue, le ciel est superbe... Je prends les plus belles photos de la journee je pense!! Quel bonheur de se trouver ici! J adore les endroits un peu polaires comme ca, ca me console un peu car je n ai pas pu faire l antarctique a cause du prix exorbitant... Ensuite direction le glacier Spegazzini, magnifique. Puis on file au glacier Perito Moreno, le spectacle est encore plus beau, c est extraordinaire... Tout au long de la journee il a fallu trouver la meilleure place sur le pont afin de ne pas se prendre une vague dans la figure! J ai finis trempee une fois, apres j ai compris le truc et j ai trouve des endroits ou j etais a l abri. Et un grand merci a ma veste gore tex! Le temps etait au beau fixe en plus... Bref j ai passe une exellente journee...

IMGP1169
Le lago Argentino.

IMGP1199
Un premier iceberg...

IMGP1202

IMGP1207


IMGP1224

IMGP1281

IMGP1288


IMGP1297


IMGP1312
Arrivee dans la magnifique baie Onelli.

IMGP1330

IMGP1339
On se croirait au pole nord!

IMGP1356





IMGP1357


IMGP1355

IMGP1374

IMGP1395

IMGP1399





IMGP1406

IMGP1470
Le glacier Spegazzini.

IMGP1457
Un autre glacier a flanc de montagne...

IMGP1493

IMGP1499

IMGP1510

IMGP1507

Aucun commentaire: