Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 16 janvier 2012

El Chalten, le Paradis du Fitz Roy et du Cerro Torre.

Apres avoir passe 3 supers jours a El Calafate, je prends le bus direction El Chalten, a 3h de route de la. El Chalten c est le paradis de la rando. C est un village au coeur meme du parc national des Glaciers, le meme qui renferme le Perito Moreno. Dans ce lieu magique et dans un perimetre d une 50aine de km se concentrent de purs joyaux: des montagnes comme le Fitz Roy et le Cerro Torre, des lacs, des glaciers... Je suis deja venu ici en novembre 2009, mais mon sejour avait ete extremement decevant, a cause de la meteo. Pendant 5 jours le temps avait ete execrable, dans la meme journee on avait eu droit aux nuages, a la pluie, a la neige, a la grele, au vent... Bref tout sauf du soleil quoi!! On avait vraiment rien pu voir, tout etait cache par les nuages. Bref c est pour cette raison que je reviens ici, et j espere bien pouvoir profiter a fond!! La meteo a l air plutot pas mal, sauf le premier jour qui est annonce comme etant pluvieux mais apres aparament il va faire beau... Je croise les doigts!!! Le trajet en bus se passe bien, les paysages etaient magnifiques: le lac Argentino. le lac Viedma. la pampa... On s est arrete a une estencia sur le chemin pour faire une pause mais la c est le drame! On tombe en panne! C etait donc ca l odeur d essence dans le bus depuis une heure! Bon n empeche le chauffeur a assure, aide d un autre chauffeur il a repare la panne en 45minute...
Les photos de El Chalten ont ete prise le 2eme jour, jour de beau temps. Ca grimpe dur pour monter la haut mais la vue sur le village et le Fitz Roy vaut bien le coup!

IMGP1873
Sur la route, on peut voir le Fitz Roy et tout son massif.

IMGP1881

IMGP1950
Photo du village depuis le Mirador Los Condores.

IMGP1954

IMGP1960

IMGP1962
Vue du Fitz Roy depuis le mirador.

IMGP1967
Vue depuis l autre cote du mirador, sur la pampa et le lago Viedma.

IMGP1968

IMGP1978

IMGP1981


IMGP1983

Aucun commentaire: