Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 11 janvier 2012

Iguazu, le Paradis sur terre!! Cote argentin.

Apres la Gorge du Diable je reprends le train et je m arrete a la stration intermediaire, d ou partent les 2 chemins pour visiter les chutes, les chemins inferieur et superieur. Je commence par le chemin inferieur car au bout de ce chemin il y a la Isla San Martin: une petite ile que l on rejoint par une petite navette en zodiaque, qui est en plein milieux des chutes... Ca promet!! Tout le long de la passerelle inferieure se multiplient les vues sur les chutes. Les adjectifs sont trop faibles pour decrire le spectacle: elles sont magnifiques, grandioses, extraordinaires... Ca me fais penser au film Avatar: un univers d eau et de foret tropicale... Je savais que ca serai beau mais pas a ce point, c est un milliard de fois plus magnifique que ce que j imaginais!!! J arrive
au chemin qui mene a la isla San Martin, et la grosse deception: c est ferme!!
Aucune raison affichee bien entendu! Bon tant pis, je me console en me disant que ce que je vois c est deja magnifique!! En plus j ai beaucoup de chance il ny a pas un seul nuage, le soleil brille... Bref c est vraiment que du bonheur.
Bien sur il y a enormement de monde, je ne suis pas toute seule. Mais c est pas grave, ca n enleve pas la magie des lieux. Surtout qu il y a toujours moyen de faire des photos sans personne d autre dessus.
Je mange mon pique nique au milieu des chutes, toujours avec cette impression d etre sur une autre planete... Puis je remonte et je fais le circuit superieur, qui offre lui aussi une vue d ensemble des chutes mais aussi des vues beaucoup plus rapprochees.
Puis je rentre doucement a l auberge de jeunesse, pas de probleme pour trouver un bus l arret est
juste devant le parc...
Bref j ai passe une journee formidable, qui restera sans doute gravee dans ma memoire tres tres longtemps!!
Ca fais du bien apres la deception de Rio, j ai l impression que c est vraiment a Iguazu que mon v oyage commence, je suis au coeur de la nature et c est que du bonheur!!
IMGP0602

IMGP0603

IMGP0604




IMGP0605

IMGP0609

IMGP0612

IMGP0617

IMGP0626

IMGP0618

IMGP0629




IMGP0635

IMGP0641

IMGP0659

IMGP0661




IMGP0682

IMGP0683

IMGP1152

IMGP0695




IMGP0698

IMGP0706

IMGP0733

IMGP0718

IMGP0722

IMGP0723

IMGP0726

IMGP0748

IMGP0732

IMGP0734

IMGP0763

IMGP0743

IMGP0751

IMGP0756
Les nuages arrivent mais c est toujours aussi sompteux!!

IMGP0775
Sur le circuit superieur.

IMGP0762
En plein coeur du Paradis!!

IMGP0766
Sur le chemin du retour je croise un groupe d animaux bizarres, pas farouches du tout qui grimpent aussi dans les arbres.

IMGP0768
Y en a meme un qui essaie de me grimper dessus!

IMGP0773

Aucun commentaire: