Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

samedi 14 janvier 2012

Arrivee en Patagonie!

Le vol entre Iguazu et El Calafate s est tres bien passe; je ne me suis pas arretee a Buenos Aires, j y suis allee 2 jours en 2009 en revenant du trek en Patagonie et je n ai pas du tout aime, enfin c est surement sympa mais je n accroche pas du tout avec les grandes villes, donc je zappe!!
Du coup je retourne en Patagonie; je vais refaire certains endroits que j avais fait lors du trek de 2009 mais ou j avais eu un temps plus qu execrable, comme a El Chalten, et je vais faire d autres endroits que je n avais pas fait comme le treck Big Ice sur le Perito Moreno et la navigation sur le Lago Argentino, a El Calafate. C est parti!!! En arrivant avec l avion j ai une vue magnifique sur les lacs de patagonie, notamment le lac argentino qui a une couleure bleue laiteuse/turquoise qui est superbe depuis l avion. A la descente de l avion je suis surprise par le temps: il ne fait pas froid du tout, c est vrai qu ici c est l ete j avais oublie! Le vent souffle fort par contre... La navette pour El Calafate arrive, on charge les bagages et c est parti, avec un cd de Bob Marley a fond les ballons et un chauffeur de bus tres sympa! On arrive a El Calafate, je descend sur l avenue principale car je veux booker l excursion pour le lendemain matin avec Fernandez Campbel, une agence inscrite dans le guide du routard, avant la fermeture. Et la, la galere commence!! Je cherche pendant au moins une bonne heure cette foutue agence, en fesant l avenue principale en long en large et en travers... Rien a faire, je ne la trouve pas, meme avec le plan... J ai chaud que j en peux plus, j ai mal au dos avec mes 2 sacs et je commence vraiment a en avoir marre... Je finis par me renseigner dans une autre agence et la nana me dit que l agence en question a fusionne avec une autre, depuis plusieurs annees... Ok merci le guide du routard, une fois de plus je m appercois qu il y a plein de choses qui ne sont pas a jour, alors que pourtant j ai l edition de 2011! Une fois a l agence la nana m annonce que l excursion que je veux faire depuis des mois n existe tout simplement plus, merci encore le gdr! Tant pis j opte pour une autre, Todos los Glaciares, c est une excursion qui vogue sur le lago argentino et qui va jusqu au glacier Spegazzini, le glacier Perito Moreno, la baie Onelli et d autres pures merveilles de Patagonie. Dimanche j ai booke le Big Ice, c est une rando d une journee environ sur le Glacier Perito Moreno... Bref le week end promet d etre grandiose!!
Apres le week end d excursion je me pose un peu a El calafate et je visite une reserve d oiseaux sur les bords du Lago Argentino. On avait voulu faire cette reserve en 2009 quand j avais fait le treck en Patagonie mais on avait atteri pres d une decharge publique... On s etait un peu trompes de chemin! La j ai bien trouve le bon chemin. C est tres joli, un vrai paysage de pampa avec plein d oiseaux et le lac en arriere plan. A un moment donne j ai vu une espece d aigle voler et se poser pas tres loin, j ai sprinte comme une bossue et j ai reussi a faire des photos d assez pres... Je me balade sur la plage du lac, au loin il y a des flamands roses mais je n ai pas pu les prendre en photo ils etaient trop loin, Vraiment une belle ballade.
IMGP2610
Le Lago Argentino vu de l avion.

IMGP2615


IMGP1753
La reserve d oiseau de El Calafate.

IMGP1748

IMGP1754

IMGP1759

IMGP1760

IMGP1763

IMGP1765

IMGP1770

IMGP1771

1 commentaire:

ddupre a dit…

bonjour,
je prépare de l'ile de la Réunion un séjour en patagonie et au chili pr decembre prochain et votre blog est une mine !
vos démélés avec les réchauds et casseroles m'ont bien fait rire !

danie