Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

vendredi 30 mars 2012

Lagunas Piedra, Cejar et coucher de soleil sur le desert d Atacama.

Apres avoir pedale toute la matine dans les environs de San Pedro de Atacama. a 16h je commence ma premiere excursion. Je n aime pas trop les excursions mais dans le desert quand on a pas de voiture, on a pas le choix, je vais quand meme pas pedaler pendant une semaine!! Surtout que les distances sont enormes.
J ai donc pris un package avec une agence serieuse (a l office de tourisme il y a des cahiers avec toutes les appreciations des clients sur les agences, il faut bien se renseigner avant car les agences poussent comme des champignons au village et certaines ne sont pas du tout fiables) avec 5 excursions: la laguna Piedra, les geysers de Tatios, les lacs de l altiplano, le salar de Tara et la vallee de la Luna. La semaine promet d etre riche en emotions!!!
Je commence donc la premiere excursion, la laguna Piedra. Dans le gros 4\4 il y a 3 chiliennes de santiago (infimieres, comme moi!) et 3 allemands. Le guide/conducteur Pedro est tres sympa.
C est parti donc pour la laguna Piedra! Apres 25km de piste on arrive au lac. Le paysage bien sur est superbe. L objectif de ce lac c est de s y baigner, la concentration en sel est tellement forte que l on ne peut pas couler, on flotte en ne faisant rien. C est marrant, effectivement on flotte bien. Apres une petite trempette je vais me ballader sur les bords du lac Cejar, juste a cote.
Les bords du lacs sont completement incustes de sel, comme la majorite de lac du desert d Atacama.
Apres on reprend le 4/4, direction los ojos del salar, a 11km de la, 2 petits lac d eau douce parfaitement circulaires au beau milieu du desert. La on prend l apero, je fini pompette bien sur, puis on assiste a un fabuleux coucher de soleil. La plaine change alors de couleur, toute la chaine de montagne dont le fameux volcan Licancabur tourne au rouge, le ciel est orange, rose... C est un des plus beau coucher de soleil que j ai jamais vu, avec ceux de l ile de Paques!!


IMGP7833
Laguna Piedra

IMGP7842

IMGP7845
Laguna Cejar.

IMGP7846

IMGP7847

IMGP7852

IMGP7879

IMGP7877

IMGP7863

IMGP7865


IMGP7881


IMGP7884

IMGP7892

IMGP7891

IMGP7874

IMGP7902

IMGP7904
Los ojos del salar.

IMGP7907

IMGP7911

IMGP7913
La fine equipe!

IMGP7915
Coucher de soleil sur les montagnes....

IMGP7918

IMGP7916

IMGP7954

IMGP7963

IMGP7978

IMGP7980

Aucun commentaire: