Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 4 mars 2012

Enfin a l Ile de Paques!!

Ca y est, je suis enfin a l ile de Paques!! Ca fait des mois que j attends ca, je ne realise pas encore que j y suis... J arrive a 16h30, je sors de l avion et la je regrette deja de ne pas etre en short!!
Il fait 40 degres, je commence a fondre comme si j etais un mnms en plein soleil. Je me dirige vers le stand du camping Mihinoa, mon nom est marque sur la pancarte. Le proprio, Roger me souhaite la bienvenue en me mettant un collier de fleur autour du cou... ca commence tres tres bien, j adore cette entree en matiere!! Il est tres sympas et parle tres bien le francais car il vient de polynesie francaise, juste a cote (a 3000km quand meme!).
On charge les sacs dans le pick up et c est parti!! Le camping est vraiment genial! Je loue une tente avec vue sur l ocean, enfin y a une autre tente devant moi qui me gache un peu la vue mais c est pas grave! Il y a une grande cuisine pour me faire mes pates (j ai fait une reserve de pates et de fromage rape a Santiago car sur l ile tout est tres cher).
Depuis le camping donc on voit tout l ocean... Des vagues enormes de plusieurs metres de haut viennent se fracasser contre les rochers dans un bruit assourdissant; on voit aussi des falaises super impressionnantes et toutes vertes.
Je fais la connaissance de deux chiliennes, Mikaela et Muriel. On va se promener en ville, a 15 min de marche du camping. C est tres joli, il y a des petites plages, un petit port avec des barques de pecheurs, je vois mon premier Moai, ces mysterieuses statues qui ont ete construite pour les plus anciennes dans les environs de l an 800.. Puis on rentre au camping et je rencontre un groupe de francais: Xavier, Laurent, Ninon et Gilhem . Ils ont loue un 4/4 pour aller visiter l ile le lendemain, du coup je m incruste avec eux! Louer un 4/4 a plusieurs est le moyen le plus economique de visiter l ile.
Puis j assiste a un superbe coucher de soleil depuis le camping; la nuit venue le ciel est illumine de centaines etoiles...
Bref c est que du bonheur, et je ne suis sur l ile que depuis quelques heures,ca promet!!
IMGP4903
Arrivee a l aeroport.
IMGP4909
Le camping
IMGP4907
Je vais enfin pouvoir poser mon gros sac!
IMGP4906
IMGP4910
Juste devant le camping.
IMGP4918
IMGP4922
Piscine naturelle en ville.
IMGP4928
Une plage en ville.
IMGP4946
IMGP4958
IMGP4976
Le coucher de soleil sur le camping.
IMGP4977
IMGP4982

Aucun commentaire: