Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 5 mars 2012

Partie III: la plage de Anakena.

Apres le volcan nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons vers la plage de Anakena, a l extreme sud de l ile. Nous faisons plusieurs haltes sur le chemin pour admirer plusieurs Moais, ils sont dissemines un peu partout sur l ile!
Nous arrivons sur la plage et la j ai un autre choc, le 50 eme de la journee... Il y a la un endroit paradisiaque, digne des iles de polynesie ou de thailande! Des cocotiers, des dunes de sable blanc et fin, de l eau turquoise super chaude!!!
Et des Moais bien sur, juste au dessus de la plage: l ahu Nau Nau, avec 5 statues tres bien conservees... Je ne pensais pas du tout que les plages de l ile de Paques etaient aussi belles!!
On y reste un long moment, je contemple le spectacle tout en mangeant mes spagettis que je me suis fait la veille... Elle est pas belle la vie!!!
Puis nous partons voir une autre plage, la plage Ovahe a quelques km de la. La vue est la encore magnifique! La plage est plus sauvage que sa consoeur, il y a aussi beaucoup plus de vagues, elle est en bas d immenses falaises; l eau est turquoise, la roche volcanique est omnipresente. Du coup il y a un melange de couleurs completement hallucinant!
Apres la plage on va voir un autre ahu, l ahu Akivi qui compte 7 superbes Moais. Tres beau la encore.
Puis on rentre doucement au camping, vraiment tres contents de notre journee.
Le soir j assiste encore a un tres beau coucher de soleil depuis la terrasse ou je trie mes photos, et il y en a vraiment besoin j en ai pris 500 en une seule journee!!!
Voilou pour ma premiere journee sur l ile, elle restera dans ma memoire pendant tres longtemps!!!Le soir il commence a pleuvoir enormement alors qu en journee il a fait un super temps. Certains ont meme leur tente et leurs affaires innondees, moi j ai eu plus de chance ma tente n a pas ete touchee...


IMGP5290
Arrivee a la plage.

IMGP5293
Au loin l ahu Nau Nau.

IMGP5307

IMGP5309
Le paradis n est pas loin...

IMGP5311

IMGP5315

IMGP5317

IMGP5325

IMGP5406

IMGP5353
L ahu Nau Nau.

IMGP5354

IMGP5359

IMGP5364

IMGP5367

IMGP5377

IMGP5421

IMGP5423
La plage Ovahe.

IMGP5424
Les roches volcaniques...

IMGP5425

IMGP5426

IMGP5437

IMGP5442

IMGP5445
L ahu Akivi.

IMGP5455

IMGP5450

IMGP5459
Une pirogue...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Même pas de sauce sur les spaghettis, sacrilège.

Merci de nous faire rêve avec ton blog. Perso, je vais sur l'ile de pâques début décembre 2012.