Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 18 mars 2012

La route des Andes et l Aconcagua.

Apres Valparaiso au Chili direction l Argentine en bus!
La route jusqu a Mendoza est magnifique, on passe par la mythique ruta 7, c est une route qui traverse le coeur de la Cordillere des Andes et qui passe devant l Aconcagua, le plus haut sommet des deux ameriques, et qui culmine a 6959m!
Pour passer en Argentine le bus passe passe par un col qui traverse donc la fameuse chaine de montagne.
Le paysage change alors completement: on est dans un univers de montagnes avec des reflets de toutes les couleurs, rose, vert, bleu... A la frontiere on attend pas mal de temps comme d ab mais bon c est pas grave je mange mon sandwich en regardant le paysage.
J arrive a Mendoza apres une dizaine d heure dans le bus, je trouve mon auberge de jeunesse et je book une excursion pour le lendemain matin pour refaire la route des Andes mais en details cette fois ci car je veux aller dans le parc provincial de l Aconcagua faire quelques photos.
J aime pas trop faire les excursions organisees mais c est soit ca soit la location de voiture et ca c est vraiment trop cher pour mon petit budget!!
Le lendemain donc depart a 7h. Le premier arret c est le lac de Potrerillos, c est un beau lac artificiel aux eaux turquoise avec en arriere plan de superbes montagnes. C est tres joli sauf que l eau n est pas trop turquoise vu que le soleil vient de se lever les couleurs ne sont pas encore la. Mais je suis passee devant la veille et c etait vraiment super beau.
Puis on s arrete au pont de l inca. C est un site etonnant: il y a tres longtemps les Incas ont canalise les eaux qui passaient par la. Apparemment ces eaux provennaient de volcans et etaient chargees de mineraux. Du coup ca a fini par former ce veritable pont de sel qui surpomble la rio Mendoza sur une 20 aine de metres. Avant il y avait des thermes a cet endroit avec un super hotel et compagnie pour les gens riches qui venaient de tres loin pour faire une cure thermale, c est pour ca que juste a cote du pont il y a un batiment tout moche.
Mais dans les annees 40 il y a eu une avalanche qui a tout detruit sur son passage. Et dans les annees 2000 le pont a ete ferme au public, on ne peut plus le traverser car il y a un risque d effondrement.
Moi j ai trouve cet endroit sympa mais mais sans plus, ca casse pas 3 pattes a un canard, ni meme une seule mais bon chacun son avis.
Le plus magnifique et le clou du spectacle de la route des Andes, c est l Aconcagua! Je revais depuis longtemps d y aller, depuis que j avais vu un reportage sur un mec qui partait du canada en bateau pour aller arriver en argentine, en passant par l ile de Paques, pour gravir ce sommet. Il n a pas pu le faire car il n y avait plus de neige.
Bref pour moi ca sera pas le sommet bien sur, c est de l alpinisme ou plutot de l andinisme (comme on doit dire ici puisque c est la Cordillere des Andes) chevrone. Non moi je vais me contenter de me ballader tout en bas, dans le parc mais c est deja pas mal.Il y a de tres beaux panoramas sur les montagnes, avec de superbes lacs dans lesquels se reflette l Aconcagua.
Avec ses 6959m il est vraiment impressionnant, c est pas pour rien que c est le premier sommet d amerique devant le Mont McKinley en Alaska qui fait figure de nain de jardin avec ses miserables 6194m.
Quelques photos des montagnes qui surplombent la route des Andes, mais c est dommages les couleursne ressortent pas trop.

IMGP6287

IMGP6294

IMGP6308

IMGP6360

IMGP6397

IMGP6409


IMGP6432
Le lac de Potrerillos
IMGP6444
IMGP6437
IMGP6592
Le lac la veille.
IMGP6461
Sur la route des Andes.
IMGP6470
Le pont de l inca.
IMGP6481
IMGP6483
IMGP6496
Un lac dans le parc de l Aconcagua.
IMGP6503
IMGP6504
Au loin l Aconcagua.
IMGP6557
IMGP6508
IMGP6514
IMGP6516
IMGP6517
IMGP6520
IMGP6519
IMGP6578

IMGP6533

IMGP6536
Le lac de Los Horcones.

IMGP6560

IMGP6537

IMGP6573

IMGP6574

IMGP6554

IMGP6577

Aucun commentaire: