Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 5 mars 2012

Journee inoubliable sur l ile de Paques! Partie I: L ahu Tongariki.

Je viens sans doute de vivre une des plus belles journees de mon voyage!! Je suis carrement tombee amoureuse de l ile de Paque... Tout, absolument tout est merveilleux et magnifique dans ce petit Paradis, et encore je pese mes mots. Je ne pensais pas que l ile me plairait autant, je ne pensais pas qu il y avait autant de choses a voir, a decouvrir; je m attendais a voir une ile seche et rocailleuse, et bien j ai fais la connaissance avec un endroit magique ou se melent les collines
verdoyantes et les roches volcaniques, le tout entoure d un ocean couleur bleu turquoise, avec des plages paradisiaques...
Ce matin je sors de ma tente et je vois un ciel etoile comme je n en avais jamais vu auparavant... Puis depart a 6h45 avec Laurent, Xavier, Ninon et Guilhem dans un 4/4 loue pour la journee. Direction la cote sud de l ile pour aller voir le fameux Ahu Tongariki.
Objectif: assister au lever de soleil dans cet endroit magique. Un Ahu est une plate forme ceremoniale sur laquelle sont dresses les fameux Moais, ces statues bien connues de l ile de Paques. On arrive sur place a 7h15, il fait encore nuit; on marche quelque minutes a la lumiere des lampes frontales jusqu aux Moais.
Puis le soleil se leve doucement sur le site, revelant petit a petit les fameuses statues geantes...
Le spectacle est alors magnifique: les Moais aparaissent dans les tons roses-oranges, le tout dans
un silence quasi religieux; en arriere plan l ocean se dechaine avec des enormes vagues qui viennent se fracasser contre les rochers. Les colosses sont tres impressionants, surtout qu ils sont au nombre de 15, il y en a meme un qui a un chapeau (pukao)!
L endroit est carrement envoutant, je ne regrette pas de m etre levee aux aurores pour assister a ce moment unique. Cerise sur le gateau le lieu est peuple de chevaux qui se baladent en liberte. Inutile de vous dire que j ai fais chauffer l apareil photo!! Impossible d arreter d immortaliser l endroit sous toutes ses coutures tellement c est magnifique.
Nous restons 2 bonnes heures a admirer les Moais. Il y en a 887 sur l ile mais apparament il y en aurai qui serai enterres, ce qui porterai leur nombre a 1000 environ. Ces statues incarnaient en fait les ancetres fondateurs de chaque clan et avaient pour objectif de proteger leurs descendants et de transmettre le mana, autrement dit l energie et le pouvoir necessaires pour la survie du clan.
Puis on rentre doucement au camping, vraiment tres contents de notre journee.
Le soir j assiste encore a un tres beau coucher de soleil depuis la terrasse ou je trie mes photos, et il y en a vraiment besoin j en ai pris 500 en une seule journee!!!
IMGP4991
A notre arrivee sur l ahu Tongariki les Moais sont encore plonges dans le noir.
IMGP5193
J en ai de la chance!!
IMGP5037
IMGP5038
IMGP5066
Le lever de soleil sur les moais...
IMGP5052
IMGP5045
Les geants sortent de l ombre...
IMGP5011
IMGP5050
IMGP5077
IMGP5091
Le lever de soleil sur l ocean derriere l ahu Tongariki.
IMGP5105
Les colosses vus de derriere.
IMGP5115
IMGP5101
IMGP5118
IMGP5122
IMGP5186
IMGP5141
Le volcan Rano Raraku.
IMGP5148
IMGP5182
Surement la plus belle photo que j ai prise depuis le debut de mon voyage!!
IMGP5176
IMGP5145

Aucun commentaire: