Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

samedi 24 mars 2012

La montagne aux Sept Couleurs.

Jeudi 22 mars je prends le bus depuis Cafayate jusqu a Salta, en passant par la route 68 et la fameuse Quebrada de las Conchas. Du coup j ai fais en bus ce que je n avais pas pu terminer la veille a velo.
La quebrada est vraiment sublime. Seulement quelques km apres ce paysage desertique le bus passe dans une immense foret genre amazonie. Alors la j y comprends plus rien! Y a encore
20 min c etait le desert et la on se retrouve dans la foret vierge!
C est fou comme les paysages changent vite dans le nord, beaucoup plus qu en patagonie ou
on a les memes paysages de pampa pendant des 100aines de km.
Apres la foret on arrive sur un col puis on redescend tout en passant par des collines verdoyantes ou poussent des 100aines de cactus par ci par la.
J arrive a Salta sous la pluie et je vais a l auberge de jeunesse, j arrive la bas le mec me dit
qu il faut payer l auberge de suite; obligee de ressortir sous la pluie pour aller retirer de l argent, monsieur a trop peur que je m en aille sans payer, faut dire que j ai vraiment une sale tete de voleuse ca ne m aide pas.
Du coup je ressors, mais la c est carrement l orage, et bien sur le guichet automatique d en face
ne prend pas ma carte... Obligee de faire 5 pates de maison pour trouver un autre distributeur.
Je rentre a l auberge trempee jusqu aux os, je patauge dans mes converses et j ai bien envie de lui faire bouffer le billet, encore plus quand il me dit qu il n a pas la monnaie!!
Il l a vite trouvee la monnaie je pense qu il a du avoir peur de moi quand je lui ai lance le regard de viginie-la-tueuse.
Bref je m installe, je mets mes affaires a secher et direction le marche central pour me gaver d empanadas, ce sont de petit chaussons fourres avec plein d ingredients super bons: carne, pollo (poulet), queso (fromage)... C est vraiment delicieux et ca me change des pates en plus!
Puis je vais visiter le centre de Salta. Salta c est 700000 habitants, la plus grande ville du nord argentin. On l appelle Salta la Linda, la belle, car elle a su preserver les vestiges de son passe colonial et son architecture d epoque avec notamment de tres beaux batiments dans le centre: eglises, couvents, porches , patios, balcons en bois...
Bref c est jolie, ca fait une belle balade. Vous ne verez pas de photos l appareil etait dans mon casier a l auberge!
Puis quand je rentre je retrouve Elizabeth dans le dortoir, elle a pris un bus plus tard et est venue dans le meme hostel que moi.
Du coup on prepare notre itineraire pour les prochains jours qu on va faire ensemble.
Vendredi, lever a 5h30, a 6h45 on est dans le taxi pour prendre le bus a 7h... On arrive just mais on arrive!
Le bus c est pour aller toujours plus haut dans le nord, dans un village qui s appelle Purmamarca et qui se trouve au coeur de la Quebrada de Humahuaca. Cette derniere est inscrite au patrimoine de l Unesco tellement elle est belle, tout comme sa consoeur la Quebrada de las Conchas!
La Quebrada de Humahuaca c est vraiment l amerique du sud telle que l on imagine. Finies les grosses villes avec des centaines de milliers d habitants, des rues bondees de voitures, de magasins, de centre commerciaux comme en France et comme j ai pu voir tres souvent en Argentine.
Non a partir de maintenant ce sont de tout petits villages ou l on peut croiser Pablo, son lama, son poncho et sa flute de pan a chaque coin de rue!
Bon ok j exagere un peu mais tout ca pour dire qu ici c est vraiment tradicionnel, authentique.
C est une argentine dans l argentine.

Le bus nous laisse a 3km de Pumamarca, il faut donc marcher jusqu au village avec les sacs et la chaleur... Heureusement un vieux bus passe par la, on s engouffre dedans on est pas maso en plus pour 2 pesos c est pas la ruine!
Arrivees au village on laisse nos gros sacs dans un resto pour la journee et c est parti pour la visite.
Purmamarca c est un des villages les plus typiques de la Quebrada, et il est tres connu pour abriter une merveille geologique, el cerro de los Siete Colores, la montagne aux sept couleurs. En effet celle ci passe du marron au vert, en passant par rouge, violet...
On monte sur un mirador, la vue est vraiment magnifique, d ici on prend vraiment conscience de la richesse minerale de la quebrada!
Puis on fait le tour des collines par un sentier, le paseo de los colorados en 1h.
Apres direction un petit resto pour manger... des empenadas!
Puis on se ballade dans le village, les rues sont tres typiques des petits villages de la cordillere des Andes, c est vraiment tres beau. Enfin on prend un autre bus qui nous enmene a Tilcara, un village un peu plus important que Purmamarca, au nord de ce dernier.



IMGP6948
En sortant du bus, tout en bas du village.

IMGP6964
La montagne aux 7 couleurs.

IMGP6958

IMGP6965

IMGP6966

IMGP6961

IMGP6987

IMGP6974

IMGP7000

IMGP7013

IMGP7016

IMGP7023

IMGP7038
Une rue de Pumamarca.

IMGP7046
La place du village avec le marche.

IMGP7051

IMGP7067

IMGP7090

IMGP7031
L eglise de Pumamarca.

IMGP7095



IMGP7002

IMGP6986

IMGP6975

IMGP6973

IMGP7116

IMGP7113

IMGP7123

IMGP7100

IMGP7144

Aucun commentaire: