Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 26 décembre 2012

Chitwan National Park


Apres m etre reposee quelques jour a Pokara, me voila repartie en vadrouille! J ai eu quand meme quelques frayeurs a la fin du trek, a cause.... de mon petit doigt de pied!! Ouioui vous avez bien lu! En fait pendant le trek une ampoule a pousse sur ce dernier, elle m a bien emmerde pendant un long moment... Je lui ai fait la peau mais ce rat d egout incruste sur mon pied n a pas seche... Comme je n avais pas grand chose pour la soigner je me contentais de mettre un pansement dessus, pour eviter les frottement contre la chaussure... Un cache misere quoi!
Bref j arrive dans la civilisation, je me decide quand meme a nettoyer ce truc bizarre que j ai sur le doigt de pied et qui est pas tres beau... En nettoyant et en enlevant la peau, je manques de faire un malaise: y a carrement un trou dans mon pauvre petit doigt de pied!!! Arrrggghhh!! Le doigt est de toutes les couleurs sauf les couleurs normales pour un doigt de pied, y a un jus degueu qui coule.... Bref je vous passe les details scabreux mais toujours est il que je ne m attendais pas du tout a ce joli cadeau une fois que j ai debale le papier cadeau, enfin la peau quoi! La je me dit bon ca y est on va devoir m emputer du doigt de pied, et meme du pied, ca va gangrener, je vais devoir me faire rapatrier pour une histoire d ampoule... bref la honte quoi! Le mauvais bad trip quand on est loin de chez soi.
Obligee de sauter dans un taxi et d aller a l hopital pour montrer ce cratere qui est entrain de se creuser au milieu de mon petit doigt de pied. Vous imaginez, moi aller a l osto pour une histoire d ampoule, c est que vraiment le truc en question est un monstre! 
Donc je vais aux urgence de l hopital de Pokara, je m enregistre et je suis prise en charge par une infirmiere tres gentille; le doc vient voir mon pied, il fait une drole de tete en le voyant ce qui ne me rassure guere. Il me dit heuuuu ca fait longtemps que vous avez ca?? Je lui explique, il regarde de plus pres... Le verdict tombe: c est pas infecte, mais c est pas loin!! Ouuff je l ai echappe belle! Il me prescrit des antibio, et des pansement quotidiens a faire dans des cabinets de medecin en ville. Oui mais bon moi je me barre je vais pas rester 10 jours ici pour faire les pansements!
Et puis beh tient ca tombe bien car a l origine quand meme je suis infirmiere alors je saurai me debrouiller avec les pansements sur mon doigt de pied. L infirmiere me fait le premier pansement. C est un desastre, en france elle aurai echoue a son diplome au bout de 3o secondes pour faute d aseptie. Vas y que je te prends le flacon de betadine avec le gant sterile, que je pose le ciseaux sterile sur la paillasse... Bon allez virginie c est pas grave tu te fais pas operer de l apendicite quand meme!
Bref les conditions d hygiene dans les hopitaux nepalais c est pas trop ca, enfin du moins dans cet hopital la (prive), mais bon en meme temps on est au nepal!
Apres m etre remise de mes emotions causees par une vulgaire ampoule je me remets en route, pour le parc national de Chitwan. A cette occasion je rejoins Stan, le dijonais rencontre sur le trek des annapurnas.
Une fois a Saraha, la petite ville juste a cote du parc, on reserve une excursion de 2 jour une nuit dans la jungle, plus une excursion a dos d elephants pour l apres midi du 2eme jour.
Chitwan c est parait il le paradis pour observer les rhinos et les tigres! J ai eu les 2 sons de cloche a propos de cet endroit, certaines personnes ont adore d autre deteste. Bon on verra!
Bon beh en gros on a pas trop aime. On a pas eu beaucoup de chance, car on a pas vu de rhinos ni de tigres. Tout juste un ours, mais de tres loin.
En fait on a entendus quelques rhinos dans la jungle mais le probleme c est que a cette epoque de l annee la brousse est envahie par des herbes geantes, dans les 6m de haut. Et a chaque fois qu on entendait les rhinos, c etait dans ces endroits. Par contre de la bouse de rhino, ca on en a vu des tonnes!! Mais pas la moindre corne en vue...
Apres c etait quand meme sympa de marcher dans la jungle, de s arreter, de se cacher, d ecouter, de scruter l horizon a chaque bruissement de buisson...
Le soir on s arrete dans un petit village pour dormir. On passe un petit moment a discuter avec notre guide, qui est tres gentil et tres genereux, (il nous offre plein de truc a boire et a grignoter, c est bien la premiere fois pendant mon voyage qu un guide m offre quelque chose!) mais il a apparament un gros probleme avec l alcool! Il nous force un peu la main, mais au bout de quelques temps on va se coucher avant que les choses ne deviennent trop bizarres. Avant d aller se coucher on descend vers la riviere, avec le mec de l hotel pour ne pas se perdre. Tout a completement change, les lieux sont recouverts par un epais brouillard, c est tres mysterieux. On entend des bruits un peu bizarres derrieres les buissons, le guide a peur que ce soit un rhino. Il est pas rassure car si on se fait charger, on est mort car on y voit que dalle!
Le lendemain on rentre a Saraha mais pareil, on ne voit pas de rhino. On voit que de la bouse de rhino ou de tigre. Super lol!
Plusieurs fois le guide reste derriere nous, on est oblige de l attendre. On trouve ca bizarre. Puis je comprends mieux pourquoi il restait en retrait! Pendant qu on marchait monsieur se bombardait a coup de bouteille de vodka sur le chemin! Dans la caleche qui nous ramene au village il est completement pete! Enfin bon c est pas tres grave, c est marrant mais lui il va pas rigoler quand sa femme va le voir rentrer dans cet etat a la maison!
De retour au village on va voir un bebe rhino que les gardes du parc on recueuilli, car sa mere a ete tuee par un tigre. Lui meme a ete blesse, il a une mauvaise balafre pas tres loin de sa corne.
Waoo il est superbe, c est fou quand meme de se tenir aussi pres d une bete pareille. Bon par contre c est sur que ca fait un peu zoo, j aurai aime en voir en liberte quitte a ce que soit de plus loin, mais bon tant pis on va pas se plaindre!
Apres nous etre repose quelques heures nous allons au saphari a dos d elephant. Rien a dire de special, c etait vraiment pas terrible, le truc a touriste de base, ca dure 1h, on fait juste un petit tour, y a plein de monde, et les animaux ne viennent pas.
Bref petite deception pour ce parc, mais je pense qu on a juste pas eu de chance car on a entendu plein de monde qui disait qu ils avaient vu des zanimaux. Tant pis pour nous!
Stan me propose de venir avec lui et Dan (rappellez vous, le mec de Brooklyn) au Bangladesh. Allez c est parti, j avais pas prevu d y aller mais je change mes plans, c est ca qui est bon dans les voyages!!


 


IMG_3502
Les hangars a elephants, a Saraha.

 
IMG_3449
La riviere, a Saraha. De l autre cote c est le parc.


 
IMG_3447



 
IMG_3503
Les herbes geantes.


 
IMG_3474
Sur la pirogue pour traverser une riviere.


 
IMG_3443




 
IMG_3445
Y a un rhino pas loin!!


 
IMG_3441



 
IMG_3471
Stan et le passeur de riviere.


 
IMG_3470



 
IMG_3439



 
IMG_3475



 
IMG_3472



 
IMG_3461
Le bebe rhino.


 
IMG_3435



 
IMG_3433



 
IMG_3367
Une emprunte de tigre, a defaut d avoir vu le proprio!


 
IMG_3436
A l hotel.


 
IMG_3431
De corvee de pansement.


 
IMG_3462



 
IMG_3457



 

Marche dans la jungle.
 
 
 
 
Video du bebe rhino qui mange.
 
 
 
Pour retourner sur la route principal pour pouvoir prendre le bus pour Katmandou, on s est fait prendre en tracteur-stop!

Aucun commentaire: