Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 20 juin 2012

La Baie des Tortues

Lors de notre dernier jour de visite avec la croisiere nous allons visiter la baie des tortues. Notre guide nous dit que c est un paradis pour ces dernieres, alors on est tout content lol. On visite l endroit avec le zodiac, en eteignant le moteur et en ramant quand c est necessaire. L endroit est magnifique: l eau est peu profonde et tres clair a certains endroit ou au contraire trouble d autres. La baie est parsemee de bosquet de mangrove qui poussent ca et la. On voit des pelicans, des piqueros... tout cela est bien jolie mais pas la moindre trace de tortues... Soudain j apercois une enorme masse sombre qui passe juste a cote du bateau. Ca y est les tortues arrivent!!!! Pendant l heure qui suit on en voir de nombreuses. Malheureusement il n est pas possible de faire du snorkelling dans cet endroit, et c est bien dommage! Cependant notre guide, qui n est pas tres conventionnel me dit que si je veux je peux aller sans l eau avec mon apareil photo pour les filmer! En 2 seconde j ai mon tuba sur le pif et je me jette a l eau toute habillee. C est parti pour la chasse aux tortues! Je reste une dizaine de minute dans l eau mais malheureusement a cet endroit la visibilite n est pas terrible mais je nage quand meme quelques secondes a cote d une immense tortue qui detalle des qu elle me voit!
IMGP4605





IMGP4620





IMGP4606





IMGP4626
Les piqueros.




IMGP4607





IMGP4631
Un pelican.




IMGP4632





IMGP4646
Une tortue!




IMGP4647





IMGP4669





IMGP4670





IMGP4674





IMGP4682





IMGP4836





IMGP4693





IMGP4696





IMGP4701










IMGP4697 A la chasse aux tortues!





IMGP4707





IMGP4711





IMGP4712





IMGP4714






Aucun commentaire: