Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 1 février 2012

Le detroit de Magellan et Punta Arenas.

Aujourd hui, grosse journee de bus! Depart a 8h du matin pour un trajet de 12h entre Ushuaia et Punta Arenas, au sud du chili. Dans le bus, devinez qui je retrouve! Les 2 mecs du refuge!
Et oui, le monde est petit! Les 2 lascars sont confortablement installes dans les 2 sieges de devant avec 2m de place devant eux alors que je m assois sur mon siege juste derriere et que j ai 50cm pour moi. Je sais que je ne suis pas grande mais meme moi je galere!
Y a pas de place dans ce bus!! Pour 12h ca risque d etre long! D autant plus que monsieur devant allonge son siege... Alors la j ai a peine la place de respirer!
En plus j ai completement oublie d acheter de quoi manger, enfin dans ma grande naivete je pensais qu on ferai une pause a un endroit. Et beh non j ai vite compris que ce n etait pas au programme, de toute facon il n y a rien a part la pampa!
Arrrghh mais comment je vais faire, je suis tout le temps en train de manger et la plus rien pendant 12h!? Heureusement sur les coups de midi on arrive a la frontiere chilienne et j appercois juste a cote du poste frontiere une espece de roulotte avec marque sandwich dessus.
Je me precipite dehors alors que les chauffeurs font les formalites pour nous. Je me prend un mega sandwich et un hot dog. Je reviens vers le bus et dehors je croise le chauffeur qui commence a me crier dessus bien sur je comprends pas un mot...
Il a peur que je fasse des miettes ou quoi?! Non mais t a vu l etat de ton bus? Bref je le calcule pas et je monte manger mon sandwich et mon hot dog.
Et la c est le drame: tout le monde doit prendre son gros sac a dos dans la soute pour les faire passer a la douane!! En fait je comprends apres: il y a des especes de truffes geantes dans le bus qui ont coche la croix oui a la question avez vous des fruits dans vos bagages et du coup il faut tout sortir car on a pas le droit de faire rentrer des fruits au chili, vous comprenez ca peut faire des horribles epidemies de je ne sais pas quoi....
Il fallait vraiment etre con pour cocher la case, tout le monde le sais enfin pas tout le monde apparement. Du coup on sort du bus dans un vent glacial venu d une autre galaxie, on sort nos bagages, on attend que les truffes remplissent des papiers, on passe les bagages au scanner ( j avais mon fromage rape mais j ai rien dis bien sur c est passe comme une lettre a la poste) puis on remet tout dans la soute... On a perdu 1h30 merci les boulets!! Du coup je me dis que c est peut etre pour ca que le chauffeur marronait pour mon sandwich...
Mais une saucisse dans un hot dog normalement c est pas un legume ou un fruit ou alors j y comprends vraiment plus rien!
Bref nous voila au chili. La pampa est toujours la, a perte de vue, avec la mer a cote.
On arrive au detroit de Magellan pour la traversee en ferry. En fait l endroit est assez desertique, je m attendais a quelque chose avec de gros immeubles et tout... Pas du tout. il y a juste une rampe d acces pour les voiture, les pietons et le ferry, un panneau et c est tout! Le ferry arrive, on embarque, c est parti pour la traversee du detroit de magellan! Je sors de la cabine pour prendre quelqus photos, mais je rentre tres vite: il y a un vent de malade, il fait un froid de canard!! les vagues sont enormes mais la mer a une couleur tres belle, un peu bleu turquoise.
Je refais quand meme une autre tentative car ca m embete un peu de rester a l interieur, c est quand meme pas tous les jours que je traverse le detroit de Magellan! Je ressors, je manque de m envoler tellement ca soufle, mais je reussis qd meme a prendre quelques photos. Qu est ce que ca remue! Et qu est ce que ca pue lol! En effet il y a 2 camions remplis de moutons a bord.
La traversee dure 30 min environ. Puis on arrive vers 19h a Punta Arenas. Je ne suis pas trop mecontente de pouvoir m extirper de mon siege de 30cm carres et de marcher un peu jusqu a l auberge de jeunesse!! C est plus une pension de famille en fait, l hostel Independencia.
La chambre est tres bien, on est seulement 4 ca me change des dortoirs a 12! Dans la chambre il y a Aron, un artiste qui vient d Israel, il est un peu bizarre, il me dit qu il essai d ecrire un livre mais que pour l instant seules des chansons lui viennent a l esprit... C est deja un bon commencement! Il y a aussi Youri, un russe qui habite au canada, sympa.
Le lendemain matin, petit dej costaud! Tartine, oeuf au plat, jus d orange... Je suis vraiment bien tombee, je ne paie que 8 euros pour tout ca avec la nuit c est vraiment pas cher.
Puis je sors reserver une excursion sur la Isla Magdalena pour le lendemain. Car a Punta Arenas il n y a pas grand chose a faire apart cette fameuse excursion. C est une reserve de punguins, il parait que c est vraiment extraordinaire... Verdict demain!!
L apres midi je vais a la zone franche de Punta Arenas, c est une petite zone commerciale qui est detaxee. La je craque pour un petit camescope car je me rends compte que je prends pas mal de videos mais que la qualite de ces dernieres n est pas terrible sur mon apareil photo, rien de tres anormal... Avec la camera je vais pouvoir faire plein de supers videos !! Bon du coup entre le camescope, la camera j ai explose mon budget lol. Mais bon tant pis je ne regrette pas, je mangerai des pates un peu plus longtemps et c est pas ca qui va me deranger!!
Et puis je viens d avoir le virement de mon solde tout compte de l hopital, c est un peu moins que ce que j esperais mais c est une tres belle somme quand meme, que j avais compte dans le budget de mon voyage.




IMGP3054
Arrivee au detroit de Magellan.

IMGP3057
Le ferry arrive!!

IMGP3059

IMGP3060

IMGP3062

IMGP3064
Les passagers embarquent.

IMGP3065

IMGP3066
Les moutons.

IMGP3075
Ca secoue!!

IMGP3077

IMGP3079
Arrivee de l autre cote.

IMGP3081
Punta Arenas

Aucun commentaire: