Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

samedi 11 février 2012

Bariloche: le circuito Chico et le Cerro Campanario.

Apres la region des lacs, l etape suivante c est Bariloche, en argentine.
Bariloche c est le debut de la patagonie, il parait que c est tres beau, tres vert, que ca ressemble beaucoup aux Alpes mais qu il faut quand meme y aller. Alors c est partit!
Le bus part de Puerto Varas a 10h15, on arrive a Barloche a 18h, en ayant perdu 3h aux frontieres, comme d ab. Enfin bon c est pas grave je ne suis pas pressee!
J arrive a Bariloche sous la pluie, ce qui ne me change pas trop du temps des deux derniers jours que j ai eu a Puerto Varas! Je debarque au terminal de bus, je me dis que le centre ville et l auberge de jeunesse ne sont pas tres loin. Grave erreur! C est a plus de 3km! Ce qui ne m aurai pas du tout derange s il ne pleuvait pas des cordes!
Heureusement j ai mes chaussures de rando impermeables et mon pantalon de pluie... dans mon gros sac a dos! Non mais quelle truffe c est sur que ca me sert vachement dans le sac tient! Faut vraiment que je pense a connecter mes neurones de temps en temps!
Bref je suis trempee jusqu aux os en 3 secondes, quand j arrive a l auberge de jeunesse je degouline... Et la, le drame dramatique: le mec me dit qu il a annule ma reservation parceque j ai eu le malheur de lui dire que je serai la vers 16h et qu il est 19h!!
Est ce que c est de ma faute si on est reste coince a la douane pendant des heures!!? J ai presque envie de pleurer! Je degouline de tous les cote, et ce mec me dit qu il a annule ma reservation que j ai pris soin de faire une semaine auparavant! J ai voulu sauter par dessus le comptoir et l etrangler avec la cape impermeable de mon sac a dos mais bon je me suis retenue.
Heureusement il appelle l auberge en face et o miracle il leur reste un dernier lit en dortoir. Ouf! Du coup j atterit a l auberge Achalay, c est tres sympas, assez petit, pas plus de 20 lits.
Tant mieux c est plus facile de rencontrer des gens quand on est 20 que lorsque l on est 80!

Samedi apres midi je prends le bus et je vais au Cerro Companario. Il s agit d une grosse colline d ou il y a une tres belle vue sur les environs, avec plusieurs lacs notamment. Il parait que c est la 7eme plus belle vue au monde; je ne sais pas qui a decrete ca ni comment, je trouve la vue sympa mais bon faut pas abuser y a un milliard de fois plus beau! Pour y monter c est soit le telepherique et 65 pesos (le prix d une nuit en auberge de jeunesse) soit a pied pour gratis! Inutile de preciser que j ai marche, le telepherique c est du racket! Ca grimpe vraiment pour arriver en haut mais ca vaut le coup. Du coup en haut on a une vue a 365 degres sur les environs de Bariloche.
A l auberge je fais la connaissance de Ashley, elle est ecossaise, elle voyage toute seule en amerique du sud jusqu a ce qu elle n ai plus d economies. Je lui dit que le lendemain je vais louer un velo et que je vais faire le circuito Chico: c est le tour des lacs a cote de Bariloche, avec plusieurs points de vue tres beaux. Le circuit fait 30km environ. Je lui montre des photos sur le net, elle me dit ok je viens avec toi!!
Le lendemain on se met en route, on est un peu deg car le temps est assez nuageux... Et quand on arrive pres du loueur de velo, on est carrement en depression car il commence a pleuvoir!!
Bref on hesite beaucoup, on a pas trop envie de passer la journee sous la pluie a pedaler... puis finalement on se lance, d autant plus que la pluie s est arrete et qu il y a une eclaircie. On rentre dans le magasin, le loueur nous explique le parcours, on essaie les velos... Puis vient le moment de payer. La location c est pas donne du tout, c est 90 pesos. Je tends au mec un billet de 100 pesos, il me donne les 10 pesos de monnaie... mais il oublie de prendre mon billet de 100!!! Je ne dis rien bien sur, je ne suis pas maso! Donc en fait j ai eu le velo gratuitement et j ai meme recolte 10 pesos. Elle est pas belle la vie! J espere que la chance ne va pas tourner et que je ne vais pas me crouter dans un fosse! La vengeance du billet de 100 pesos!
On enfourche nos velos et nous voila parties pour une journee de galere, mais ca on ne le sait pas encore! On fait un premier detour pour aller voir la colonia suzia, un genre de petit village suisse hippie ou il n y a rien a voir a part des magasins et des resto de fondues. Le mec nous avait dit que c etait sympa, en fait ca casse pas trois pates a un canard!
Resultat beaucoup d efforts depenses pour pas grand chose. Et au retour des cotes a gravir avec le velo, ca commence a faire mal! Ashley commence a marcher a cote du velo, moi je tiens bon. Bref tout au long de la journee on va enchainer entre differents points de vue plus ou moins beaux.
Le circuito chico lui se revele etre beaucoup plus difficile que je ne le pensais!! Ce sont de veritables montagnes russes, et je suis tres fiere de moi car je n ai jamais pose le pied par terre ou marche a cote du velo, et franchement c etait pas gagne! Ashley abandonne le velo a la moitie du parcours, la ou il y a un autre magasin ou on peut poser le velo en payant un peu plus.
Moi y a pas moyen de continue jusqu au bout comme une deratee, sous la pluie bien sur!! La derniere cote est la plus dure, j en peux plus mais ca y est j ai enfin termine!!
Je rentre a l auberge en vrac mais contente de ma journee!!






IMGP4339
Un lac sur le circuito chico.

IMGP4343

IMGP4344

IMGP4345

IMGP4349

IMGP4360
Un des plus beaux points de vue sur le circuito chico.

IMGP4374

IMGP4421

IMGP4371

IMGP4408

IMGP4411

IMGP4674
Le cerro Campanario.

IMGP4698

IMGP4679

IMGP4697

IMGP4681

Aucun commentaire: