Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 9 février 2012

Les dauphins!!

Aujourd hui jeudi 9 fevrier je suis sur le pont superieur du Navimag. Il fait enfin un temps superbe, j ai enleve mes polaires tellement il fait beau et chaud! Ca fait du bien de revoir le soleil de de mettre de la creme solaire. Ce matin je suis sortie a 7h sur le pont, et j ai pu assister a un lever de soleil magnifique. Puis j ai enfin pu voir ce que j avais un peu appercu les 2 jours precedents: les fjords dans toute leur splendeur.
Magnifique, et encore le mot est faible! Des centaines d iles, petites comme immenses qui se dessinent dans la penombre du matin et qui semblent flotter sur la mer...
Plus tard avec le soleil haut dans le ciel les forets sont superbes. Cela n a fait penser aux iles de la Polynesie Francaise ou a la Baie d Halong, du moins a ce que j en ai vu en photo car je ne suis encore jamais allee dans ces endroits.
On fait un detour dans un petit passage pour encore mieux apprecier la vue. Je ne m attendais pas a ce que cela soit aussi beau! Il y a des oiseaux par centaines, des canards qui chassent sous l eau et qui remontent a la surface de temps en temps , et ces iles, toujours ces iles magnifiques...
C est la que va se passer un moment que je n oublierai jamais dans mon voyage: on etait en pleine mer et la le capitaine fait un appel a la sono et nous dit qu il y a un groupe de dauphins qui vient droit sur nous!! Tout le monde se leve et se precipite vers l avant du bateau. J assiste alors a un spectacle emormissime, inoubliable, irrealiste: au loin la mer commence a s agiter, un enorme remoue se forme ainsi que des vagues... Environ une trentaine de dauphins foncent vers le bateau, en fesant leurs fameux sauts hors de l eau!! C est vraiment magique, et je reussi a prendre tout ce spectacle en video. C est que du bonheur!!!! Ils se rapprochent vraiment, sont juste devant le bateau, passent sous ce dernier et continuent leur route. Vraiment un moment magique, j en suis restee bouche bee, comme tout le monde sur le pont d ailleurs!!!
Mais ce n est pas tout, j ai aussi la chance de voir des otaries de mer, enfin une espece dans ce genre je ne suis pas experte lol....
Les fameuses videos:










DSC00005


DSC00008









Aucun commentaire: