Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 7 janvier 2014

Le Sri Lanka.

Apres la Reunion, je m'envole pour le Sri Lanka!
Alors je suis restee une 20aine de jours dans ce pays, mais je n'ai vraiment pas eu de chance par rapport a la meteo. La mousson etait censee etre terminee mais en fait pas du tout, avec tous les dereglements climatiques et compagnie j'ai eu un temps de chiottes pendant la plus grande partie de mon sejour.
Mais quand meme j'ai eu un bon appercu du pays, qui est sans doute un des plus beaux ou je sois allee. Plantations de the a perte de vue, cascades gigantesques, de tres belles plages, superbes parcs nationaux avec plein d'animaux... Vraiment c'est un super pays. Et les Srilankais sont adorables, parmis dans le top 3 des populations les plus gentilles que j'ai jamais rencontrees.
Voilou j'ai fait pas mal de truc mais sous la pluie, je vous passe les details, j'ai presque pas pris de photo d'ailleurs. Comme j'en ai eu vraiment marre du temps pourri dans les montagnes du centre je suis allee dans le sud, sur les plages. 
Je suis allee dans le parc national de Yala, qui est un veritable livre de la jungle. Des animaux derriere presque chaque buisson, c'etait fou! J'ai meme eu la chance d'appercevoir un leopard, meme s'il etait assez loin. 
Apres je suis allee voir la naissance de tortues sur une plage, de nuit. Elles etaient trop mimi ces bebes tortues, a se depecher maladroitement de rejoindre la mer pour eviter les predateurs.
Et puis apres j' ai passe 5 ou 6 jour a Unawatuna, un petit village au bord de la mer. Franchement a la fin j'en avait vraiment marre. 2 ans ca commencait a faire long! Et puis je savais que je rentrais en france, alors je bouillais vraiment d'impatience. Au debut je suis restee a l hotel, a regarder des films. Je suis meme pas allee a la plage! Vraiment j'etais la bas pour attendre l'avion en fait. Et puis j'ai fait la connaissance de Shay, un surfeur israelien qui m'a appris a surfer!!
J'ai vraiment adore ces quelques jours de surf, c'etait genial! Bon ok j'ai pas tenu tres longtemps sur la planche, mais je me suis prise quelques bonnes seance de fou rire, et quelques bonnes viandades aussi.
Shay avait une go pro et m'a filme! J'ai tellement adore ces quelques jours que j'ai l'intention, a la fin du voyage, de me prendre 3 ou 4 mois juste pour apprendre a surfer. C'est ce que Shay avait fait, il est reste 6 mois au mexique pour apprendre. Bon moi je vais pas aller au mexique mais retourner au sri lanka pourquoi pas, en plus c'est un pays vraiment pas cher, et meme avec la location de la planche tous les jours ca reste tout a fait abordable. Bon voilou ca c'est le plan, mais je ne sais pas du tout si j'aurai assez d'argent, tant je rentre directement dans 1.5 ans, je ne prolonge pas pour le surf. Mais qu'est ce que j'aimerai en tout cas!
Voilou, le mauvais temps au sri lanka c'etait un peu balo, mais c'est pas tres grave, en 2 ans c'est le seul pays ou je n'ai pas eu beau temps, alors je m'en foutais un peu en fait.
Voilou, apres le Sri Lanka... retour surprise en france!!




Parc national de Yala.














Le leopard, de loin.










































































































































Nids d'oiseaux.





























Video elephants.











Video bebe tortue.















































Technique de peche au Sri Lanka.

















Dans les plantations de the.



































Video de moi en train de surfer (enfin d'essayer).















Aucun commentaire: