Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 28 janvier 2013

Les tigres de la Corbett Tiger Reserve!


Apres avoir lamentablement echoue a voir des tigres au Chitwan National Park, au Nepal, je retente l experience en Inde cette fois ci, dans la Corbett Tiger Reserve. Mon Lonely Planet me dit que c est magnifique, qu il y a de serieuses chances de voir des tigres, je suis a seulement 7 ou 8h de bus de la, il me reste quelques jours avant de prendre mon avion pour Bangkok... Allez je n ai pas d excuse je file voir les tigres!
Enfin on va essayer, et c est pas gagne car une fois n est pas coutume je suis encore malade, pas un truc de bouffe cette fois ci mais plus une bronchite carabinee qui me transforme en zombie asthmatique. D ailleurs j ai meme pas fait de photo de moi dans la reserve tellement j ai morfle en inde, je sais meme pas si je ne vais pas faire peur aux tigres! Serieux j adore ce pays mais je ne sais pas pourquoi j ai jamais ete autant malade qu ici! Enfin bref je survivrai.
J arrive a l entree du parc pour me renseigner sur les tarifs, et la ma motiv tombe vite dans mes chaussettes. Les prix sont vraiment super eleves, en fait le probleme c est la location de la jeep, si on est plusieurs ca va mais la je suis toute seule, je ne peux vraiment pas me permettre ce genre de folie!
Lasse je me dis que je retente le lendemain, peut etre que d autres personnes chercheront a former un groupe?
Le soir je m extirpe de mon lit pour aller manger dans un petit resto. La le proprio tres gentil me dit qu il y a 2 etrangeres qui sont dans son hotel et qui cherchent a partager une jeep pour le parc!! Je monte donc a l etage faire connaissance avec elles; elles s appellent Marissa et Ruth de Vancouver, et sont autant depitees que moi sur le prix du safari. Du coup on se donne rdv le lendemain devant le parc pour negocier la jeep. Cool, peut etre que ca va pouvoir ce faire, cette histoire de safari pour voir les tigres!
Le lendemain bingo, un couple d anglais, Christ et Stacy se joingnent a nous pour la jeep.
Du coup on part en debut d apres midi a l assault du parc, nous 5 avec notre chauffeur Karim. On a prevu une nuit dans un dortoir a l interieur du parc, avec 3 tours de jeeps en tout pour essayer de voir les tigres.
Pendant 2 heures l apres midi on va silloner le parc sur une petite route de terre. Les paysages sont sympa, sans plus. On est pas encore dans le secteur repute pour les paysages et pour avoir le plus grand nombre d animaux, a savoir le secteur de Dhikala. On ira le lendemain. Mais pour l instant il n y a pas l ombre d un tigre. Arf je suis trop impatiente et je commence a me dire que ca va faire comme au nepal, que je vais voir que des crottes et des traces de pas de tigre.
Puis a un moment on s arrete devant une riviere assechee qui est surplombee par une foret a flanc de falaise. Lorsque soudain Karim crie Tiger Tiger!!! Quuuoiiiiiii un tiger??!!! Ou ca!!!!!! Les autres le voit, sont  emerveilles... Mais moi je ne le vois pas!!! Non mais je bigle ou quoi?! Pourtant j ai mes lunette! Heureusement mes compagnons de safari arrivent me faire reperer le tigre, a coup de sur tes 12heures, sous le sapin machin truc.... Haaaa ouiiiiiii ca y est je le vois pure!
Rien qu avec ca je suis super contente, meme s il est super loin je me dis que j en ai pour mon argent! Mais je ne suis pas au bout de mes surprises! En effet apres il faut bien le dire s etre viande comme une merde dans la pente (et oui ca arrive aussi aux tigres) ce dernier arrive sur la riviere dessechee, c est a dire pas tres loin de nous! Waaaooo on est completement aux anges, je fais une super video, on est tous sur une autre planete... jusqu a ce que karim rallume le moteur et commence a se barrer! Je lui dit non mais ca va pas tu fais quoi la y a le tigre et tu te barre?? Non mais qu est ce qui va pas chez toi arrete cette voiture t es fou le tigre est la!! La il me sort non mais il est 17h25 il faut qu on rentre au camps car a partir de 17h30 on est plus autorise a circuler...C est une excuse en bois. Je lui dit koooaaaa non mais ca va pas on s en fout y a le tigre la pu....
Bref j ai bien failli me battre avec lui. La verite c est qu il a eu tres tres peur (alors que le tigre n etait pas super pres non plus). Ca m a fait penser a un article que j ai lu je sais pas ou qui disait que les guides dans les reserves fesaient expres de faire du bruit pour eloigner les tigres pour ne pas les rencontrer car ils avaient trop peur. Bref on rentre au camp super contents mais en se disant qu on tipera pas le chauffeur, ca c est sur! On le paie pour voir des tigres, pas pour s enfuire quand il y en a un!
Apres avoir passe une bonne nuit dans le dortoir (le campement est equipe d une cloture electrifiee anti tiger) nous nous mettons en route pour le secteur de Dhikala, repute pour etre le meilleur pour observer nos zamis les tigres.
On va voir plein de crocodiles qui bronzent le long de la riviere, des oiseaux par centaines, plein de singes...
Et.... un autre tigre!!!!!! Derriere un buisson, juste a cote de la route ou roule notre jeep! Waooo alors celui la par contre il est vraiment super pres! Je suis en alerte rouge, a la fois pour ne rien perdre du spectacle et aussi pour guetter une reaction de fuite de karim. Ma parole que s il se barre, je le jette en pature au tigre! Il n en fera rien, c est fou car cette fois ci le tigre est vraiment pres par rapport a la veille, et cette fois ci Karim ne bronche pas. C est peut etre moi qui lui fait peur maintenant, plus le tigre lol! Ce dernier se laisse admirer pendant de longues minutes, puis se leve et s en va tranquillement. Avec le groupe on est vraiment content, on est les seuls a avoir vu des tigres sur tous les groupes de la veille!
Puis on se remet en route. Le secteur de Dhikala est vraiment magnifique. Je pensais pas que je verrai des paysages pareils en inde! C est simple on se serait cru en Afrique. Bon ok j y suis pas encore allee mais quand meme je pense que ca y ressemble beaucoup.
Une gigantesque plaine, ou se baladent les elephants, les cerfs, pleins d autres animaux, une riviere qui serpente et se jette dans un lac, une immense foret... Voilou le paysage qui clot un mois et demi de folie en Inde!
 



 

 Video du tigre pres de la route, on voit juste la tete.
 
 
 
 

 Puis on le voit on entier sur cette video.
 
 
 
 

 Video du premier tigre pres de la riviere dessechee
 
 
 
 

 Video des crocodiles.
 
 
 
 
IMG_4720
 Le secteur de Dhikala
 
 
 
 

 
 
 
 
 
IMG_4719
 
 
 
 
 

Video de la grande plaine avec les elephants. 
 
 
 
 
IMG_4718
 
 
 
 
 
IMG_4722
 
 
 
 
 
IMG_4726
 
 
 
 
 
IMG_4744
 
 
 
 
 
IMG_4733
 
 
 
 
 
IMG_4735
 
 
 
 
 
 
IMG_4732
 
 
 
 
 
IMG_4731
 
 
 
 
 
IMG_4730
 
 
 
 
 
IMG_4725
 
 
 
 
 
IMG_4736
 
 
 
 
 
IMG_4739
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: