Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 28 janvier 2013

Le temple aux rats de Karni Mata.

Apres les dromadaires, les rats! Situe a Deshnok, a 30 km au sud de Bikaner (a 5 ou 6h de bus de Jaisalmer), le temple de Karni Mata est l un des plus originaux d Inde... Et pour cause, il est peuple de milliers de rats! Mais ils ne doivent pas se cacher, ou sortir une fois la nuit tombee pour se nourir. Nonnnn eux ils sont les bienvenus, ne se cachent absolument pas, peuvent deambuler en toute liberte et ces messieurs dames sont memes grassement nourris avec de grands plats remplis de lait et autre mets mis a leur disposition. Elle est pas belle la vie!? Les rats francais seraient verts s ils savaient, et a coup sur immigreraient direct en inde!
Ca pullule de tous les cotes, meme si c est pas non plus l invasion totale. On voit quand meme le sol, c est pas un tapis de rats dans lequel il faut se frayer un chemin! Par contre il faut enlever les chaussures, comme dans tous les temples. Je suis pas une maniaque de la proprete mais bon quand meme nombre d indiens marchaient pieds nus sur le sol macule de fientes de rats... Je sais pas comment ils font, moi j etais bien contente d avoir mes chaussetes!

 
IMG_4559
 A table!
 
 
 
 
IMG_4560
 
 
 
 
 

 Video des rats.
 
 
 
 
IMG_4582
 Le temple.
 
 
 
 
IMG_4561
 
 
 
 
 
IMG_4587
 
 
 
 
 
IMG_4588
 
 
 
 
 
IMG_4580
 
 
 
 
 
IMG_4586
 
 
 
 
 
IMG_4576
 
 
 
 
 
IMG_4565
 
 
 
 
 
IMG_4563
 
 
 
 
 
IMG_4594
 
 
 
 
 
IMG_4578
 
 
 
 
 
IMG_4573
 
 
 
 
 
IMG_4571
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
IMG_4570

Aucun commentaire: