Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 14 janvier 2013

Jaipur.

Apres le Taj Mahal je commence mon periple au mysterieux Rajasthan. C est bien sur le celebre pays des maharajas, avec leurs forteresses majestueuses et leurs somptueux palais.
Je commence par Jaipur, capitale du Rajasthan. C est une immense ville tentaculaire de plus de 3 millions d habitants, ou reigne un chaos que l on retrouve dans toutes les grandes villes d inde.
Des milliards de klaxons de bus, de tuk tuk, des sollicitations de toutes parts et toutes les 3 secondes, les vaches qui deambulent dans les detritus... Et un nain de jardin completement hs de mon intox alimentaire qui m a mise ko. J ai l energie d une grand meme et quand je monte 3 etages pour aller sur le roof top de l hotel j ai l impression d avoir courru un marathon arrrgggghhh!
Je reste 3 jours dans mon lit incapable d aller visiter la ville dans mon etat de delabrement avance.
Le 4 eme jour je parviens enfin a m extirper de mon lit pour aller visiter une petite merveille: le fort d Ambert, a quelques km de la. Je saute dans un bus un peu au pif et celui ci me lache juste devant le fort.
A ma descente du bus je pousse un gros waaaaaa avec les yeux ebais: en effet le fort est une pure merveille, il est tout simplement magnifique. Il est construit a flanc de falaise et surplombe la ville; son image se reflette dans le lac en contrebas. Des elephants font l aller retour entre le bas du fort et la porte principale. Hors de question que je prenne un elephant c est vraiment le truc a touriste! Pourtant vu mon etat j en aurai bien besoin! Je me motive et me fait depasser par une meme avec sa canne... No comment! J arrive la haut a l article de la mort, mais bien contente d etre sortie de mon lit car la vue est vraiment magnifique.
La visite du palais est assez interressante, mais c est la vue depuis les tours qui est vraiment a couper le souffle. Une espece de fortification entoure la ville sur des km et des km, en grimpant sur les collines et en les descendant aussi sec. On dirait une mini muraille de chine! Ils ont vraiment du s emmerder pour faire ca! Pour info le fort fut construit en 1592 par le maharaja Man Singh.
Apres le fort d Amber je vais visiter un autre fort, le fort de Jaigarh, situe sur les hauteurs du premier, pour une vue encore plus demente!



 
IMG_4376
 Le fort d Amber.
 
 
 
 
IMG_4272
 
 
 
 
 
IMG_4334
 
 
 
 
 
IMG_4357
 
 
 
 
 
IMG_4398
 
 
 
 
 
IMG_4285
 
 
 
 
 
IMG_4382
 
 
 
 
 
IMG_4371
 
 
 
 
 
IMG_4355
 
 
 
 
 
IMG_4286
 
 
 
 
 
IMG_4349



 
 
 Ne pas faire attention a moi sur la video j ai l air degoutee mais en fait j ai 2 de tension lol c est pour ca... Je la met pour la vue sur le fort d Amber et les fortifications!
 


 
 
IMG_4367
 
 
 
 
 
IMG_4273
 
 
 
 
 
IMG_4377
 
 
 
 
 
IMG_4365
 
 
 
 
 
IMG_4362
 
 
 
 
 
IMG_4384
 
 
 
 
 
IMG_4366
 
 
 
 
 
IMG_4278
 
 
 
 
 
IMG_4386
 
 
 
 
 
IMG_4325
 
 
 
 
 
IMG_4363
 
 
 
 
 
IMG_4360
 Le hammam
 
 
 
 
IMG_4354
 
 
 
 
 
IMG_4297
 
 
 
 
 
IMG_4353
 
 
 
 
 
IMG_4358
 
 
 
 
 
 
IMG_4350
 
 
 
 
 
IMG_4351
 
 
 
 
 
IMG_4352
 
 
 
 
 
IMG_4338
 
 
 
 
 
 
IMG_4328
 
 
 
 
 
IMG_4326
 
 
 
 
 
IMG_4324
 
 
 
 
 
IMG_4292
 
 
 
 
 
IMG_4391
 
 
 
 
 
IMG_4395
 
 
 
 
 
IMG_4401
 
 
 
 
 
IMG_4402
 
 
 
 
 
IMG_4403
 
 
 
 
 
IMG_4408
 
 
 
 
 
IMG_4409

Aucun commentaire: