Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 17 septembre 2012

Les rizieres en forme de toiles d araignees de Cancar.

Apres les dragons de Komodo je continue ma progression sur l ile de Flores. Ca prend beaucoup de temps car je prends les bus publics. Je suis la seule etrangere dans ces bus, sur Flores je n ai croise aucun autre voyageur dans les transports locaux. Ils preferent louer des voitures avec guides et chauffeurs, c est beaucoup plus rapide et moins galere.
Moi je prefere galerer un peu meme si c est pas si complique que ca. On est entasses dans les bus, avec les gros sacs de riz a mes pieds, le coq qui me saute dessus et qui essaie de picorer mes galettes, les mecs qui fument dans le bus (oui c est normal la bas, pas de loi Evian en indonesie!), le gamin qui vomit a 3 cm de mes pieds... Bref c est genial c est ca l aventure!!
Beaucoup de locaux viennent me parler, enfin ils essaient car ils ne parlent que quelques mots d anglais. Les trajets entre les principales villes de Flores en bus sont quand meme assez longs et penibles, ils durent entre 5 et 7h mais bon la encore c est l aventure donc bon je patiente!
Mais en tout cas tout se deroule dans la bonne humeur, ils rigolent tous a propos de blagues que je ne comprends pas bien sur, meme si je sais bien que certaines me concernent, car souvent ils me regardent, disent un truc et puis ils rigolent comme des bossus. C est peut etre mieux comme ca si je ne comprends pas ce qu ils disent d ailleurs! Vers midi en general on s arrete 45min pour que tout le monde puisse aller manger dans une espece de cantine plus que rustique que l on trouve dans chaque village.
Je m arrete dans la ville de Ruteng. Apres avoir pose mes affaires a l hotel je pars visiter les fameuses rizieres du village de Cancar, a 30min en bemo de Ruteng. Une fois arrivee au village je monte sur un mirador d ou la vue sur les environs est magnifique.
En effet il y a plusieurs gigantestques toiles d araignees formees de centaines de parcelles de rizieres, qui decoupent les tous les environs dans des formes quasi geometriques. Sublime!










IMG_1730



 
IMG_1727
 
 
 
 
 
IMG_1706
 
 
 
 
 
IMG_1714
 
 
 
 
 
IMG_1714
 
 
 
 
 
IMG_1710
 
 
 
 
 
IMG_1715
 
 
 
 
 
IMG_1712
 
 
 
 
 
IMG_1708
 
 

Aucun commentaire: