Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

vendredi 7 juin 2013

Les temples d Angkor.

Salut tout le monde!!
Depuis quelques temps je ne pouvais plus mettre a jour mon blog apres que mon traitre d ordi m eu lâchement laisse tombe au Vietnam... Mais grâce a la générosité de ma mere j ai pu m en racheter un a bangkok. Donc me voila de retour, pour vous raconter la suite de mes zaventures!!
Je suis actuellement en thailande ou j attends mon visa pour aller en inde, tout au nord, dans les montagnes. J ai vraiment hate, car j en ai vraiment ma claque de la thailande et surtout de bangkok, ville vraiment pourrave, ou je suis reste une dizaine de jours pour faire tout ce que j avais a faire et revoir Alvaro et Javie avant qu ils ne rentrent en espagne .
Mais bon la sur les conseils d Alvaro je viens d arriver a Kanchanaburi, une petite ville a 2 heures de bus de bangkok, et a l heure ou j ecris j ai les pieds en eventail sur un sofa avec vue sur la riviere Kwai, dans un calme olympien. Ouf ca va deja mieux! Mais j ai vraiment hate d etre dans l himalaya quand meme. J ai sous estime les delais d attente pour ce satane visa indien.
Bref je reprends la ou je m etais arrete.
Apres avoir passe plus d un mois au Laos, pays que j ai adore, nous prenons la route avec Alvaro, Javie et Sebastien, direction le cambodge. Nous disons aurevoir a Marcel qui reste plus longtemps dans les 4000 iles.
Le trajet jusqu a Siemp reap va durer environ 17 heures, c est un des trajets les plus pourris que j ai jamais fait, mais bon en nain de jardin mazo que je suis j ai bien aime, c etait bien folklo dirons nous.
Impossible de fermer l oeil de la nuit, on a pris comme a l accoutumée des routes de 4/4 en rase campagne sauf qu on etait en bus. On arrive a Siemp reap vers 4 heures du mat, toujours en mode zombie. On saute dans un tuktuk, on trouve un hotel avec un dortoir pas cher du tout et au dodo!
En fait on va rester une semaine a Siemp reap et c est tout. Pas le temps d aller explorer le cambodge car il faut que l on soit le 14 a bangkok pour recuperer laura qui nous rejoint pour faire la thailande du sud ensemble. Mais camille ne sait rien du tout, on a tout manigance derrière son dos pour lui faire la surprise.
Donc a chaque fois qu elle me demande combien de temps on va rester au cambodge je lui dis que franchement j aimerai bien etre a bangkok pour le 14, pour avoir bien le temps de faire le sud.
Sauf qu a chaque fois que je lui dis ca je ne peux pas m empecher de rigoler, donc du coup elle se doute bien qu il y a quelque chose de louche. Mais bon apres tout la chauvette (c est moi) elle est souvent bizarre, alors cam ne pose pas trop de questions.
Bon donc a Siemp reap on va surtout faire les grosses larves, car au mois d avril la bas il fait 45 degres en journee. Je vous jure, rien que de sortir du lit demande un effort considerable, et a peine sorti de la douche on a l impression qu on ne s est pas lave. Marcher dans la rue sous ces temperatures releve carrément du parcours du combattant!
L objectif premier de notre sejour a Siemp reap est bien sur la visite des fameux et celebrissimes temples d Angkor, situes a quelques km en dehors de la ville.
Pour cela nous louons les services d un tuktuk et de son sympatique chauffeur, Weed. Au depart on voulait faire tout ca a velo mais on s est vite rendues compte que c etait impossible, car les distances entre les temples sont assez grandes et la chaleur etouffante, des 9h du mat.
On achete le pass pour 3 jours a 40 dollars, mais franchement c est trop, on a fait 2 jours mais une seule journee c est suffisant, surtout si vous n etes pas un passionne d archeologie comme nous.
Verdict: j ai ete tres decue des temples, oui ok c est joli mais franchement c est pas si extraordinaire que ca et ca ne casse pas tant de pattes a un canard que ca.
Je sais je suis tres blasee, j ai vu d autres anciens royaumes lors de mon voyage, c est sans doute pour cela que angkor m a decu. Mais camille qui n en avait jamais vu a elle aussi ete decue, tout comme pas mal d autres voyageurs que j ai croise et a qui j ai pose la question.
Mais bon j en ai aussi croise d autres qui aurai pu camper dans les ruines pendant plusieurs semaines s ils avaient pu, tellement ils avaient aime. Chacun son truc!
J ai aussi fete  mon 31eme anniversaire a Siemp reap. Et je dois dire que ma copine en or m a pourri gate! Au programme: massage, manicure, pedicure et... skype surprise avec mes parents et meme ma soeur qui habite aux etats unis. Cam a tout manigance derriere mon dos et m a fait une tres belle surprise, ca m a fait tres plaisir de pouvoir chater avec eux le jour de mon anniversaire.
C est vrai que je pourrai le faire plus souvent mais skype c est pas trop mon truc. Bref merci encore cam, tu es vraiment une nana en or massif!!
Nous sommes aussi allees au lac Tonle sap, un immense lac a cote de la ville, avec Alvaro et Theo, un coreen avec qui les mecs ont deja voyage au laos. Il est tres calme et ne parle pas beaucoup mais quand il se lache c est quelque chose! Vraiment adorable ce Theo.
Au lac on est les seuls etrangers; il y a des hamacs ou les locaux font les larves et jouent aux cartes.
On va les imiter en faisant une bonne sieste. Ensuite, direction l eau pour se baigner, ca fait vraiment du bien car la chaleur est vraiment ecrasante.
Puis le temps se couvre, il commence a pleuvoir tres fort. Tout le monde sort de l eau, il ne reste plus que moi et quelques gamins qui s amusent avec une grosse chambre a air. Le moment est magique: en venant  s ecraser sur l eau la pluie provoque des milliards de rebonds sur la surface du lac, a perte de vue. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais j ai adore ce moment, un des meilleurs moment que j ai passe en asie du sud est. Je sais ca a l air un peu bete mais me retrouver a milieu de ce lac, avec ces gamins cambodgiens qui rient aux eclats en sautant de la bouee, au milieu de ces milliards de gouttes qui rebondissent sur l eau...C etait quasi irrel et vraiment inoubliable!
Apres des locaux m ont incrustes dans leur partie de ballon prisonier dans l eau, on a bien rigole mais j ai du laisse un poumon dans l eau tellement j etais essouflee. Ha il est loin le temps ou j ai grimpe jusqu au sommet du Huayna Potosi! Je pense que je vais bien en baver dans l himalaya...
On a bien fait la fete aussi, surtout le dernier soir car dans toute l asie du sud est a cette periode la il y a la fete de l eau, appellee Songkran, qui marque le nouvel an lunaire du calendrier bouddhiste.
Au depart c etait une fete religieuse qui etait destinee a honorer les anciens et les moines mais au fil des annees c est devenu une espece d immense defouloir ou tout le monde arrose tout le monde.
Du coup la fete bat son plein dans les rues de la ville, mais ce n est rien a cote de ce qui nous attend a Bangkok. 
Le dernier soir j arrete de boire assez tot car mon foie n en peut plus de tout l alcool que j ai ingurgite depuis que je voyage avec ce groupe et du coup je fais le sam pour camille qui elle est bien amochee (lol tu pourra pas dire le contraire!). Il faut dire que Javie nous a enseigne un jeu avec des chiffres ou il ne fait pas bon de perdre sous peine de boire une mixture pire que le laolao!
On a bien fait la fete avec les espagnol, d autant plus que Javie nous a rejoint quelques jours plus tot avec sebastian car il devait faire une radio du thorax dans la capitale pour pouvoir aller bosser en nouvelle zelande ensuite. Lorsque Alvaro et Javie se sont retrouves ils se sont jettes dans les bras presque en pleurant de joie, comme s ils ne s etaient pas vu depuis des annees alors que ca fesait 3 jours... Sacres espagnols!
Apres avoir passe une tres bonne semaine a Siemp reap nous disons aurevoir a nos amis espagnol, italien et coreen avec le coeur gros car s etait vraiment un super groupe avec qui on a bien rigole.
Ca me fait toujours mal au coeur de devoir quitter les gens que j aime bien et avec qui je me suis bien entendue, mais bon c est comme ca, chacun a ses plans et doit continuer de son cote un jour ou l autre. Ca fait un an et demi que je voyage (deja!) et je ne m y suit toujours pas habituee!
 Nous mettons le cap sur bangkok le 14 avril, pour rejoindre laura qui a atterrit dans la journee. 
Je piaff d impatience pour voir la reaction de camille, la surprise promet d etre de taille!!!
IMG_6958
Lever de soleil sur les temples.
DSC08619

DSC08580

IMG_6974

DSC08576

DSC08521

DSC08582

IMG_6986

DSC08585

DSC08519

IMG_6984

DSC08502

DSC08599

DSC08498

IMG_7031

DSC08605

DSC08611

DSC08529

IMG_7033

DSC08622

DSC08634

DSC08524

IMG_7034

IMG_6964

IMG_6987

IMG_7005

IMG_7030

IMG_7001

IMG_6995

IMG_7022

IMG_6969

DSC08625

DSC08572

IMG_6962

DSC08607

DSC08600

IMG_7027

IMG_6957

IMG_6983

IMG_6973

IMG_7002

IMG_7020

IMG_7017

IMG_7015

IMG_7003


lac3
Le lac Tonle Sap.
lac2
Camille et Alvaro.
lac1
Theo et Alvaro quand il a commence a pleuvoir, moi j etais dans l eau.
fetedeleau
Le dernier soir, lors de la fete de l eau.

             Video du resto le soir de mon anniversaire, lorsque tout le monde me souhaite un joyeux anniv dans sa propre langue.

1 commentaire:

eric a dit…

Bon ben ... avec un tout petit peu de retard ... Joyeux Z'anniversaire Virginie ! :)