Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 20 septembre 2012

Le volcan Kelimutu.

Apres Bajawa je mets le cap sur Moni, qui est un petit village au detour d un virage sur l unique route qui parcours l ile de Flores d ouest en est. En effet a quelques 40min de ojek (moto taxi) se trouve le parc national du volcan Kelimutu. La particularite de ce volcan c est qu il contient 3 crateres, tous les 3 de couleurs differentes et changeantes. Du coup beaucoup de legendes entourent ce volcan magique, qui accueillerait les ames des morts qui viennent y trouver refuge. Le lac marron, autrefois rouge, serait le lac reserve aux mauvaises ames; le lac vert accueillerai les ames jeunes...
L objectif est de monter la haut et d assister au lever de soleil qui est parait il magnifique.
Bon beh c est parti!
Me voici sur la moto a 3h30 du mat avec toutes les epaisseurs que j ai dans mon sac. En effet, on m a prevenue: la haut il fait tres froid, surtout quand tu attends le lever de soleil sur un mirador en face du volcan, en plein vent! J ai donc 2 pantalons de rando, 2 polaires, un pull, un polo, un tee shirt, mon bonnet du perou, une echarpe, mes gants... Et en effet, une fois arrivee la haut a 4h30 je me pele bien comme il faut, malgres toutes mes epaisseurs! Bon ok je sais que je suis une frileuse nee mais quand meme le vent souffle fort et il est glace. Certaines personnes sont venues en touristes, c est le cas de le dire, avec un petit coupe vent et sont mortes de froid. Tu m etonnes!
L obscurite s efface petit a petit pour laisser place a un superbe lever de soleil dont les couleurs multiples se refletent dans les nuages. Deux lacs sortent alors de la penombre.
L eau est chaude dans au moins l un d entre eux et des nuages de vapeurs se transforment en mini tornades a la surface de l eau au contact du vent violent.
Des singes font leur apparition et guetent la moindre opportunite pour chaparder un peu de nourriture aux spectateurs.
Les couleurs passent par tout un large eventail, comme on peut le voir sur les photos.
Je ne regrette pas d avoir brave le froid pour me retrouver face a ce spectacle!
Vers 8h tout le monde part, je reste seule sur le mirador car pour voir les vraies couleurs des lacs il faut attendre que le soleil soit plus haut dans le ciel et qu il revele les couleurs en les uliminant de ses rayons. Plus tard j admire donc les lacs qui sont completement reveles par la lumiere.
Il y en a un qui est plutot blanc laiteux et l autre vert turquoise. Le troisieme lac est situe de l autre cote des 2 autres, il est plutot noir.
Je termine donc mon periple en indonesie sur un spectacle inoubliable, un de plus!



IMG_1990




 
IMG_1992
 
 
 
 
 
 
IMG_2017
 
 
 
 
 
 
IMG_1975
 
 
 
 
 
IMG_2031
 
 
 
 
 
IMG_2006
 
 
 
 
 
IMG_2013
 
 
 
 
 
IMG_2003
 
 
 
 
 
IMG_2021
 
 
 
 
 
IMG_2005
 
 
 
 
 
IMG_2022
 

 
 





 
IMG_1994
 
 
 
 
 
IMG_1988
 
 
 
 
 
IMG_1986
 
 
 
 
 
IMG_2027
 
 
 
 
 
IMG_2028
 
 
 
 
 
IMG_2029
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: