Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 26 août 2012

The Hanging Rock.

Le lendemain je pars a l aventure, a la recherche du fameux Hanging Rock. La photo vous dit peut etre quelque chose, il s agit de la couverture du Lonely Planet de l australie, rien que ca!
Sur la photo ca a l air magnifique, donc une fois de plus je vais aller verifier ca sur place!
Apres avoir fait quelques recherches sur internet je vois que cet endroit peut s admirer depuis la ville de Blackheath, qui s avere etre a 2 stations apres Katoomba. J en sais pas plus, mais c est parti quand meme, j aviserai sur place!
Je sors de l auberge et la je suis degoutee: il pleut, les nuages sont noirs... Arf tant pis j y vais quand meme, c est pas ca qui va m arreter!
Je debarque donc a Blackheath, qui est encore plus paume que Katoomba. Au loin je vois un panneau avec marque visitor center. Super, ils vont pouvoir me renseigner la bas! Je marche 30 min pour aller au visitor center, et la la ranger me dit que le Hanging Rock c est de l autre cote, de la ou je venais! Super, j ai marche tout ca pour rien! Enfin pas pour rien car elle me donne une carte ou est detaille l itineraire pour aller voir le fameux rocher. Munie de mon precieux sesame je retourne a la gare, et j arrive a trouver le chemin sans me perdre cette fois ci! 2h de marche dans la foret plus tard j arrive au Hanging Rock. J ai de la chance il ne pleut plus et les nuages ont laisse place a un magnifique soleil.
La photo du Lonely Planet ne mentait pas: la vue est effectivement demente!
Le rocher trone au bout d une falaise qui doit faire dans les 200m de hauteur, et il fait face a une autre falaise encore plus haute; la roche est carrement orange; au loin on peut voir d autres falaises et d immenses forets. Waooo j en reste scotchee sur place. D autant plus que l endroit est desert, il n y a aucun touriste ici je suis toute seule. Le vent souffle tres fort, je prends garde de ne pas m approcher trop pres du bord pour prendre des photos car il n y a pas de garde fous, pas envie de faire un plongeon de 200m!
5 min apres que je prenne le chemin du retour les nuages reviennent et je me prends la pluie sur la tete. A croire que le dieu de la meteo etait avec moi pour que je puisse admirer cet endroit magnifique sous le soleil!
 
 
DSC03429




 
IMG_0788  
 
 



 

 
 
 
 
 
IMG_0778
 
 
 
 
 
DSC03431
 
 
 
 
 
IMG_0806
 
 
 
 
 
DSC03432
 
 
 
 
 
IMG_0799
 
 
 
 
 
IMG_0781
 
 
 
 
 
IMG_0791
 
 
 
 
 
IMG_0800
 Entre la corniche et le Hanging Rock il y a un espace de 1m de largeur.
 
 
 
 
IMG_0809
 
 
 
 
 
IMG_0785
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
IMG_0797
 
 
 
 
 
IMG_0796
 
 
 
 
 
IMG_0801
 
 
 
 
 
IMG_0804
 
 
 
 
 
IMG_0802
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

claire a dit…

c'est vraiment superbe!!!! je voulais juste savoir ton secret. tu as fait un entrainement particulier avant de partir ( je parle physique et pas des cours de lecture de plan hein??? lol )
a+ et bon courage pour ton aventure!!! merci pour ce beau blog. claire Lb ( amie de vitrollaise d'Isa !)