Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mercredi 1 août 2012

Les papillons de Mindo.

Pour ma derniere semaine en amerique du sud je suis completement crevee et pas tres motivee pour bouger... J ai hate d aller voir ma famille en Floride!  Mais je decide quand meme de sortir de mon coma et je vais visiter Mindo et Otavalo.
Mindo c est un petit village a 2h de Quito, en plein coeur de la foret tropicale. C est tres connu pour ses cascades, ses oiseaux, sa nature...
Pour y aller le bus passe par une petite route en lacets dans la nature, avec le ravin d une bonne centaine de metres jamais tres loin! Le chauffeur conduit d ailleurs vachement vite, il ralentit a peine dans les virages... Je me dis a tous les coups on va avoir un accident, et avec le ravin a cote franchement ca fait peur! J essaie de ne pas y penser lorsque soudain c est le choc!
Le bus heurte violemment une voiture de plein fouet! On est tous projetes en avant, tout le monde hurle, je me dis ca y est je vais mourir... Heureusement le chauffeur reussi a arreter le bus quelques metres du ravin. Ouf! Je sors du bus, soulagee d etre vivante! Le conducteur de la voiture est vivant mais en sang, il a eu beaucoup de chance car l avant de son vehicule est salement amoche!
Donc aparemment apres enquete il semblerai que monsieur fesait une sieste dans sa voiture mais a mal gare cette derniere sur le cote et le bus l a heurte. Bref on a eu affaire a la truffe geante du siecle! Bon le chauffeur du bus n y est pas pour rien non plus vu qu il conduisait trop vite...
Le conducteur de la voiture manque de se faire lyncher par une nana qui fait une crise de nerf... Il faut dire que quelques semaines auparavant il y a eu un gros accident de bus dans les environs qui a fait de nombreux morts et qui a marque les esprits... Tu m etonnes!
Bref apres s etre remis de nos emotions on monte dans un autre bus qui passait par la et qui m arrete a 7km du village. Heureusement que j ai demande a la nana de la compagnie de bus combien de temps il fallait marcher entre le stop et le village, elle m a dit 5 minutes! Heuu 7km en 5 min ca me parait difficile quand meme! Du coup j attend comme une clandestine sans amis assise sur mon sac au milieu de nulle part qu un taxi passe par la. Manque de pot je suis arrivee en plein dans la pause dejeuner, donc j attends une bonne heure qu un taxi arrive.
Bref j arrive a Mindo, c est tres joli, c est un gros village entoure de forets.
L apres midi je fais la larve a l hotel. Puis le lendemain je pars tot le matin, le plan c etait de faire une rando jusqu a une enorme cascade, mais bon je me suis un peu perdue dans la foret, mes chaussures de rando me fesaient un mal de chien (d ailleurs j ai perdu mon ongle du gros orteil suite a la journee de marche dans la region de Quilotoa, ou on s est perdu avec Seth, bon apetit si vous mangez), en plus il pleuvait, je suis tombee comme une merde dans la boue... bref j en ai eu un peu marre alors tant pis, j ai trouve une route et je suis rentree en faisant du stop, direction la douche et le lit!
J ai l impression d etre une meme de 90 ans tellement je suis HS, je pense que c est la fatigue accumulee depuis des mois qui ressort. Heureusement je vais pouvoir me reposer en Floride chez ma soeur!
Avant de rentrer a l hotel je suis allee a un elevage de papillons, un mariposario. C etait super interessant, j ai appris plein de choses sur les papillons!

DSC02231
L accident de bus.




DSC02233





DSC02232





DSC02234





DSC02323
Bon alors au debut y a les oeufs de papillons.




DSC02324
Apres eclosion ca se transforme en chenille.




DSC02325
Elles grandissent.




DSC02326
Apparement si on mange ces chenilles on meurt, m a t on dit lors de la visite. En meme temps je vois pas pourquoi j irai manger ce truc!




DSC02240
Apres les chenilles s enferment dans leur cocon pour se transformer en papillons. Les cocons ont vraiment des formes hallucinantes! Ca peut etre en forme de feuille verte repliee sur elle meme.




DSC02242
En forme de feuille marron.




DSC02243
En forme d espece de bijoux.




DSC02235
Apres une periode d incubation les papillons cassent leur cocon et restent accroches comme ca quelques temps, le temps d emerger j imagine. Ceux ci sont sortis il y a quelques heures!




DSC02236
Les cocons sont suspendus dans la coconerie avec des epingles, en attendant qu ils eclosent.



DSC02247
Cet enorme papillon est sorti il y a quelques heures seulement!





Video d un papillon qui vient de sortir et qui a encore les ailes toutes fripees.




DSC02251
Il va pas tarder a sortir!





Video de moi qui nourri un papillon.




DSC02246






Video d un papillon collant!





DSC02253





DSC02259
Il est sorti y a pas longtemps.




DSC02263





DSC02268





DSC02280





DSC02275






DSC02292





DSC02316





DSC02313





DSC02328

Aucun commentaire: