Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

dimanche 3 mars 2013

A la rencontre des tigres de Chiang Mai.

Bon alors je vais etre directe avec vous: je ne suis pas fiere de moi. Comme je l ai deja dit dans un autre post, en thailande je fais vraiment la touriste de base.
Dans ce pays il y a plusieurs endroits ou on peut approcher des tigres en captivite, je veux dire les approcher de TRES pres... Ces endroits sont sujets a controverse.
Certains pensent que les tigres sont drogues afin d etre plus dociles et de ne pas bouffer les touristes une fois qu ils ont mis un pied dans leur cage, que les tigres sont dans de petites cages, que c est vraiment une activite supra touristique qui se fait sur le dos de ces pauvres betes. 
D autres ne pensent pas qu ils sont drogues, car ce sont des animaux diurnes qui chassent la nuit et qui dorment normalement une grosse partie de la journee, jusqu a 18h par jour et que donc il est tout a fait normal qu ils soient somnolent en journee, que c est avant tout une experience memorable a ne pas manquer...
Bref j ai fait quelques recherches sur internet avant d y aller et j ai eu les 2 sons de cloche. J ai voulu me faire une idee par moi meme, et c est ainsi que un beau matin on debarque avec Camille au Tiger Kingdom, pres de Chiang Mai. On paie a peu pres 20 euros pour rentrer dans les cages des small, smallest et big tigers.
Alors effectivement, les cages sont tres petites. Mais j ai deja vu d autres endroits semblables avec des cages aussi petites. Et finalement dans un zoo, c est pas plus grand.
Au niveau des tigres, certains dorment, d autres sont eveilles, chez les adultes comme chez les bebes. Sont il drogues? Dorment il d une maniere normale? Je pense qu on ne saura jamais vraiment la verite.
Apres effectivement, le reste c est juste enorme. Pouvoir jouer avec des bebes tigres et s allonger sur un male adulte de plus de 2m de long, 3m pour les plus grands, 230 kg, c est vraiment un truc de fou. 
Je sors de la a la fois super contente d avoir pu approcher et toucher un tigre mais en meme temps j ai une tres mauvaise conscience car j aime les animaux et tout ce buisness sur le dos de ces betes me semble vraiment injuste.
D autant plus que je ne suis pas sur qu ils ne soient pas du tout tranquillises, ca me semble un peu trop facile de rentrer dans une cage avec un animal pareil, avec juste un dresseur qui doit avoir a peine 18 ou 20 ans et qui est censee assurer notre securite avec une petite baguette.
Enfin bref avec cam on est ressorties avec plein de belles photos mais vraiment pas fieres de nous, sans aucune gloire ni aucun merite. Certes personne ne nous a obligees a y aller.
Faut vraiment qu on se barre dans un autre pays sans toutes ces conneries a touriste de base auquel je commence vraiment a ressembler!



 
IMG_6192
 
 
 
 
 
IMG_6286
 
 
 
 
 
IMG_6287
 
 
 
 
 
IMG_6186
 
 
 
 
 
IMG_6291
 
 
 
 
 
IMG_6209ok
 
 
 
 
 
IMG_6155
 
 
 
 
 
IMG_6190
 
 
 
 
 
IMG_6161
 
 
 
 
 
IMG_6292
 
 
 
 
 
IMG_6156
 
 
 
 
 
 
IMG_6279
 
 
 
 
 
IMG_6297
 
 
 
 
 
IMG_6273
 
 
 
 
 
IMG_6266
 
 
 
 
 
IMG_6263
 
 
 
 
 
IMG_6250
 
 
 
 
 
IMG_6298
 
 
 
 
 
IMG_6233
 
 
 
 
 
IMG_6245ok
 
 
 
 
 
IMG_6242
 
 
 
 
 
IMG_6236
 
 
 
 
 
IMG_6218
 
 
 
 
 
 
IMG_6208
 
 
 
 
 
IMG_6232
 
 
 
 
 
IMG_6295
 
 
 
 
 
IMG_6206
 
 
 
 
 
IMG_6198
 
 
 
 
 
IMG_6191
 
 
 
 
 
IMG_6252
 
 
 
 
 
IMG_6184
 
 
 
 
 
IMG_6179
 
 
 
 
 
IMG_6172
 
 
 
 
 
IMG_6167
 
 
 
 
 
IMG_6283
 
 
 
 
 
IMG_6169
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

eric a dit…

Bonjour Virginie, j'ai découvert ton blog récemment et j'y viens régulièrement pour en prendre plein les yeux.
Bravo pour être entrée dans la cage aux fauves, superbes photos encore et toujours !