Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

vendredi 14 décembre 2012

Journee d acclimatation a Manang.


Aujourd hui, journee d acclimatation a Manang. En effet, avant d attaquer le col de Thorong La, il est tres important de bien s acclinater et de laisser son corps s adapter a la diminution de l oxygene. 
Je fais la grasse mat jusqu a 8h, quel luxe! Mes pieds sont vraiment en tres mauvais etat. Je suis censee me reposer, mais bon vous commencez a me connaitre un peu, je ne tiens pas en place! Nico lui va faire une rando de 6h jusqu a un lac gele. Pour ma part, apres ma corvee de lessive je marche un peu au hasard dans les rues de Manang.
Je decide de suivre le panneau qui dit Praken Gompa. Progressivement le chemin s eleve sur les hauteurs de la ville. Les drapeaux multicolores sont omnipresents et flottent sur les toits du village. Je croise de nombreux yak, chevres et chevaux. Tout est tellement paisible! Au fur et a mesure que le chemin prend de la hauteur, la vue sur les environs est de plus en plus magnifique. 
La vue sur  le glacier de Ganzapurna est vraiment somptueuse. Le lac est aussi hallucinant, il est d un bleu turquoise d une autre planete. Puis ca commence vraiment a grimper dur dur. Il y a plein de petits monuments nepalais dont j ignore le nom, je fais plein de photos, je me regale.
Le panorama sur les montagnes est a couper le souffle. Tout en bas dans la vallee le village semble minuscule. Il y a une riviere qui serpente, des cultures en terraces. Puis je monte jusqu a un petit monastere. La 2 voyageurs me disent que je peux me faire benir par un moine.  
 Je rentre alors dans le monastere, qui est carrement incruste dans la falaise. La j appercois un vieux moine, assis en haut de l escalier. Il descend peniblement , il faut dire qu il a 86 ans, et rentre dans sa piece, s assoit derriere son autel, revet son chapeau pointu... Il me fait signe de m approcher. Je me met a genoux devant lui, il prononce ses phrases sacrees... Je fais un don de 100 roupies, normal il faut bien qu il vive, la haut dans sa grotte! Puis il sort de la piece, retourne a son perchoir. Une femme m apporte un the, je reste seule dans la piece. Cette derniere est decoree avec des centaines de photos et autre grigri a l effigie du Dalai Lama. Une grotte sacree perdu au fin fond du nepal... 
A peine croyable que je sois la, je ne realise pas! Je ressors du monastere, je prends des photos du paysage, encore plus grandiose. Il y a aussi Daniel, le mec de brooklyn, qui essaie de brancher Nolween, une nana allemande qu on a rencontre hier soir a l auberge. Je demande a Dan de me prendre vite fait en photo et promis apres je m eclipse, je ne veux pas gacher son plan drague! Le soir ils seront main dans la main... Sacres newyorkais! 
Je redescends a l hotel, en me disant que je regretterai peut etre ma petite excursion, vu que mes pieds me font atrocement souffrir. Tant pis, l important c est que je me sois regalee! Plus tard je retrouve nico a l auberge, il est decu du lac gele. Bon j ai vu ses photos c etait quand meme pas mal. Selon lui c etait plus une mare au canard lol.   
Apres avoir devalise la boulangerie (beh quoi, ca creuse l himalaya!) je vais assister a une conference a cote de l auberge, sur le mal aigu des montagnes. Je comprends rien quand la nana parle, elle a un trop fort accent qui vient de je ne sais pas ou. 
Plus tard on retrouve tout le groupe. Comme le lendemain c est l anniv de Lara, 30 ans, et de Nico, 29 ans, et que c est notre dernier jour ensemble vu que nico et moi allons au lac tilicho, on se prend des bieres, on joue au loup garou, bref on passe une tres bonne soiree tous ensemble. Je suis un peu triste de quitter ce groupe avec qui j ai super bien accroche, mais bon c est comme ca, chacun continue sa route!
IMG_3318
La rue principale de Manang.
IMG_3321
 En prenant de la hauteur...
IMG_3344
IMG_3325
IMG_3323
 
IMG_3346
IMG_3342
IMG_3340
IMG_3353
IMG_3352
IMG_3335
IMG_3349
IMG_3337
IMG_3347


IMG_3308
 Le moine qui descend de son perchoir.
IMG_3329
IMG_3314
Tout en bas, Manang, depuis le monastere.
IMG_3307
IMG_3317
IMG_3306
IMG_3305
IMG_3303
IMG_3302
IMG_3300
IMG_3292
La soiree d aniv.

Aucun commentaire: