Après la Patagonie Argentine, direction la Patagonie Chilienne, avec le fameux Parc National Torres Bel Paine! Ce parc est une pure merveille, ce fut mon étape préférée. Le parc est bien plus beau que celui des Glaciers, car les paysages sont plus variés, on y trouve plus d'animaux etc... Les photos parlent d'elles même!
Avant d'arriver au parc nous avons fait plusieurs heures de route par la fameuse "ruta 40", où nous avons croisé de nombreux condors.
Avant d'arriver au parc nous avons fait plusieurs heures de route par la fameuse "ruta 40", où nous avons croisé de nombreux condors.
Les Torres vues de loin.
Les fameux Guanacos! Ils font partis de la famille des lamas, sauf que à la différence de leurs comparses ils ne sont pas domestiqués.
Un Nandu.
Au loin, les 3 Torres et le Paine Grande.
Ça passait juste!
Deux huasos sur leurs chevaux.
Le lendemain de notre arrivée dans le parc, nous avons fait une première rando qui nous a menée dans un endroit complètement hallucinant: les 3 Torres, 3 immenses aiguilles de granit verticales de plus de 1000 mètres de hauteur, se reflétant dans les eaux d'un petit lac... J'ai presque fait ce voyage rien que pour ca!! Mais avant d'arriver à ce lieu magique, il a fallut souffrir lol! Environ 8h de rando, dont beaucoup de dénivelé, dont une autre satanée moraine très coriace... Mais peu importe l'effort quand on voit le résultat!
Le début de la moraine...
Presque arrivés au but!!
Les 3 Torres!! !Torre Norte, Central et Sur (Tour Nord, Centrale et Sud). Elles culminent respectivement à 2 600 m, 2 800 m, 2 850 m!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire