La deuxième étape a été le parc national Los Glaciares, où règne le Fitz Roy, le sommet du parc qui culmine à 3405m. J'aurai bien aimé mettre une photo de ce dernier, mais nous avons eu assez mauvais temps pendant les quelques jours où nous sommes restés dans le parc. Résultat, le Fitz Roy était constamment dans les nuages! Nous avons fait 3 jours de randonnées avec le neige, la pluie et le vent dans la tête... Super! Malgré cela nous nous sommes régalés, le parc étant magnifique, avec au programme des lacs, des glaciers, des paysages à couper le souffle...
Nous avons donc pris le bus jusqu'à El Chaten, petite ville au cœur du parc, point de départ de nombreuses rando, et avons logé dans une petite auberge très sympa!
La seule photo du Fitz Roy sans nuages...Nous avons donc pris le bus jusqu'à El Chaten, petite ville au cœur du parc, point de départ de nombreuses rando, et avons logé dans une petite auberge très sympa!
Première rando, jusqu'au Lac Torre, 6h de marche.
Le Glacier Torre.
La petite ville d'El Chaten.
Le lendemain nous sommes allés jusqu'à la Laguna de Los Tres, au pied du Fitz Roy. Nous avons marché un peu moins d'une dizaine d'heures en tout car ensuite nous sommes allés en bas du glacier Piedras Blancas (sur ma demande, j'ai bien cru me faire lyncher par mes comparses lol).
Ce fut une très belle rando, bien que l'on ai pas pu voir le Fitz Roy à cause des nuages; personnellement j'ai failli mourir 5 ou 6 fois dans la moraine qui monte jusqu'au Fitz Roy lol.
Le glacier Piedras Blancas.
Lac Capri.
Le Fitz Roy dans les nuages...
La moraine pour monter jusqu'en bas du Fitz Roy... Un chemin à 90° qui n'en fini plus de grimper et de grimper, pendant presque 1h!! Le chemin est jonché de squelettes de touristes qui y ont laissé leur peau... (lol)
Depuis la Laguna de Los Tres on peut voir quelques grands lac de la Patagonie...
Arrivé en haut de la moraine, la neige et le froid sont là, sans oublier le vent qui souffle histoire de nous congeler sur place mais, bien sur, impensable pour lui de pousser les nuages! Ça serai trop demander, après avoir perdu ses poumons dans la moraine, d'être récompensé avec le Fitz Roy sans nuages! ;)
Devant le lac gelé.
La voilà la récompense!
L'équipe des aventuriers au grand complet!
Une avalanche dans le lac...
Pas de répits pour les nuages du Fitz Roy...
Le glacier Piedras Blancas.
Un dernier regard en espérant que... beh non...
Le lendemain nous avons fait une dernière rando dans le parc, jusqu'à la lagune Pliegue Tumbado, une montagne qui est recouverte de fossiles vieux de plusieurs millions d'années.
Nous avons marché pendant 6h, mais le temps était assez médiocre... En haut de la montagne nous avons eu droit à la neige et puis aux nuages bien sur!
Nous avons marché pendant 6h, mais le temps était assez médiocre... En haut de la montagne nous avons eu droit à la neige et puis aux nuages bien sur!
Le lac Torre vu d'en haut cette fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire