Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

jeudi 10 avril 2014

Le chateau des assassins.

Apres Teheran je continue ma route pour aller dans les montagnes au nord de l iran. 
Apres 3 heures de bus j arrive a Quazvin, la principale ville de la region mais il me faut encore prendre un bus pour arriver au village de Gazor khan, dans la vallee de Alamut, le paradis de la rando parait il. 
A la gare routiere de Quazvin je demande au bureau du chef de la gare s’il y a un bus pour aller jusqu’au village de Gazor Khan. La le mec m'accueille tres gentillement, m'offre du the … et me dit que non, il n y a pas de bus pour aller a ce village qui est assez recule. 
Pour y aller il faut obligatoirement prendre un taxi. Je trouve ca louche, d'autant plus que dans le lonely planet il y a marque qu'il y a un bus en debut d'apres midi. Le mec m'assure que non, toujours en etant tres gentil. 
Il passe un coup de fil et me dit qu il y a quelqu'un qui va venir me voir qui parle anglais. 
Ca me gave un peu, je sens l'arnaque venir, mais bon comme il est gentil qu il ma offert le the et tout je patiente. 30 min plus tard un iranien s'amene avec un client francais a lui, qui vient de faire une excursion de 3 jours dans les environs. Je dis a l'iranien que je cherche un bus ou bien un taxi partage, mais pas un vehicule pour moi toute seule. Il me dit qu il n y a pas de bus pour y aller, que le seul moyen c est un vehicule prive. Je discute avec le francais qui me dit que apparament c'est tres complique d'aller la bas, que lui il a prefere la facilite en prenant ce mec. 
Je lui demande combien il a paye, il me repond 50. Je lui dit 500000 rials ? Il me dit non, 50 euros par jour, pendant 3 jours. Je manque de m'etouffer, j ai un peu de la peine pour lui car il s'est manifestement fait avoir, meme si c est tout compris ! 
Moi ca ne gave, je me dit que c'est pas possible qu il n'y ai pas de transports en commun pour aller dans ce foutu village ! Comment ils font les iraniens pour y aller ?? L’iranien me dit ok pas d’excursion mais si tu veux aller la bas je suis le seul moyen, c est 30 euros. Il me presse comme un citron, me dit ok ok ok ?? Moi ca me gave vraiment, je prends mon sac et je me casse, je sens trop un truc louche. 
Dans la gare routiere je redemande un bus pour gazor khan a un employe, il discute avec ses collegues de je ne sais quoi. Puis il me dit ok come with me. On sort de la gare routiere et il me dit d attendre sur le trottoir avec des iraniens, que le bus va arriver dans pas longtemps. 
J ai bien fait de suivre mon instinct ! Il y a bel et bien un bus qui est arrive un peu plus tard. Si je raconte cette anecdocte c est parce que j ai été super decue de ces gens. C'était je pense la premiere fois que je tombais sur des iraniens qui me mentaient. Ou en tout cas si c'etait pas la premiere fois les autres etaient bien plus meilleurs meilleurs menteurs que ces 2 zigotos. 
C'est super decevant, mais heureusement je suis tombee sur un mec qui est comme tous les autres que j'ai rencontre avant lui, c'est-a-dire honnetes et aidants. En fait ses collegues ne voulaient pas qu’il me disent la verite pour le bus, ils voulaient tous que je prenne le taxi pour avoir une commission j’imagine. Et ce pauvre francais qui les a cru et qui a depense 150 euros pour un truc en voiture privee qu il aurai pu faire tout seul en bus !
Le voyage dure 6 heures, les paysages de montagnes sont sympas.
Le bus me largue tout en bas du village, mais il y a encore 8 km a faire. Je negocie la course avec un mec en scooter. Je manque de me viander sur le bitume a plusieurs reprises avec le poids de mon sac et la route en pente, mais j'arrive entiere a la guest house.
Le lendemain je vais visiter le chateau des assassins. En gros au 12eme siecle un reseau de chateaux fortifies abritaient les soldats de Hasan-e Sabbah, un leader spirituel d'une secte. C'etaient des mercenaires dont l'objectif etait de tuer ou de kidnapper les chefs politiques et religieux, en pensant que leurs actions les meneraient droit au paradis. Bon bref je vous fais grace des details historiques, je n'ai pas du tout aime l'endroit. Le chateau est en ruines, il n'y a pas grand chose a voir.
Les paysages aux alentours sont quand meme jolis, il y a notamment un canyon a l'entree du village. Du coup je vais jetter un coup d'oeil. 
En sortant du village un mec vient m'aborder en me faisant comprendre qu'il y a un chemin juste a cote pour aller voir le canyon. Je refuse poliment et je continue ma route. Mais le mec me suis, il devient de plus en plus insistant. Je commence a hausser le ton et a m'enerver, ce qui le calme quelques minutes. Je continue ma route et au bout d'une centaine de metres je me rends compte qu'il me suit encore! Il me dit miss miss et me montre le chemin. La s'en est trop, je lui dit de degager et je lui montre la bombe a poivre dans la main. Il etait alors a une 20aine de metres de moi. Et la il se met pas a courir vers moi!!
Alors la je m'enerve vraiment et je deviens lionne. Je prends une pierre et je lui lance dessus en lui hurlant des mots que je ne sors normalement jamais a moins d'etre vraiment hors de moi. Bon comme j'ai la force d'un asticot la pierre retombe a 2 metres de moi, mais entre la menace de se faire lapider par un nain de jardin enrage et les gros mots que je lui hurle dessus il commence a rebrousser chemin. 
A savoir que je n'etais pas dans un endroit isole mais juste a quelques virages de la sortie du village, avec des voitures qui passaient frequemment sur la route ou j'etais.
 Apres m'etre debarassee de ce pervers je continue ma route et j'arrive au canyon. Oui ok c'est joli mais sans plus. Je prends quelques photos, et la je me retourne et qu'est ce que je vois?!? Le p..... de pervers qui se masturbe sur une mini colline, a une 20aine de metres de moi!! Je reprends une pierre, je reunie toutes mes forces et je lui lance. Cette fois ci la pierre va beaucoup plus loin mais je le loupe de quelques metres. Arghh j'aurai trop aime qu'elle atterisse en pleine gueule ou mieux encore, en pleines c... pour lui faire passer l'envie de jouer au pervers! Je hurle tellement fort que toute la vallee a du m'entendre. En plus y a un paysan et son fils qui arrivent, des voitures... S'en est trop pour lui il bat en retraite. Je regrette de pas l'avoir pris en photo en pleine action, je serai directement aller voir la police avec ca et je pense qu'il aurai passe un sal quart d'heure. Enfin bon j'y ai pas pense, tant pis. 
C'est fou quand meme car je suis sure qu'une nana un peu naive ou qui se dit arf apres tout, tous les iraniens sont gentils je ne risque rien, une nana comme ca aurai a coup sur suivit ce mec au debut quand il etait tout gentil, et aurai ete viole... Comme quoi il faut toujours suivre sont instinct, quand on sent pas quelque chose on y va pas, et il ne faut faire confiance a personne, surtout quand on est une nana qui voyage toute seule. Quitte a passer pour une sauvage des fois, mais tant pis au moins on finit pas dans la rubrique faits divers.
Bon voilou apres je rentre a l'hotel, les nanas qui le tiennent sont autant sympa qu'un serpent a sonnette, comme y a pas beaucoup d'hebergements dans le village le dortoir est super cher (matelas par terre), quand les clients prennent du the, si on veut une 2eme tasse il faut repayer (dans les hotels et guest house iranien le the est gratuit, et quand c'est pas le cas il ne font pas repayer le the).... Enfin bref cet endroit est a des milliards d'annees lumiere du paradis decrit dans le lonely planet.
Entre les mecs qui ont essaye de me rouler dans la farine pour le transport, le pervers, les proprios de l'hotel crochues que si on les lance au plafond elles restent accrochees au lustre, les villageois pas franchement avenant...
Des le lendemain je fait mon balluchon et je me barre de cet endroit. Les autres backpackers que j'ai rencontres a l'hotel n'ont pas du tout aime non plus, c'est pas juste moi.
Si vous n'avez pas trop de temps et que vous hesitez avec cet endroit et un autre, un conseil passez votre chemin!




DSC06240






DSC06219






DSC06238
Dans le mini bus pour aller au village.





DSC06343
Le chateau des assassins





DSC06268






DSC06303
La vue de la vallee depuis le chateau des assassins.





DSC06310






DSC06314






DSC06317
Les ruines du chateau.





DSC06327






DSC06333






DSC06354
Le canyon.





DSC06362

Aucun commentaire: