Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 18 février 2014

Les mongolfieres de la Cappadoce.

Apres Istambul, changement complet de decors, et direction la Cappadoce!
La Cappadoce c'est cet endroit ou les cheminees de fees et autres formations bizarroides poussent comme des champignons. Une cheminee de fee est une sorte de grande colonne naturelle faite de roches friables, et dont le sommet est constitue d'une roche plus resistante aux effets de l'erosion. Cette derniere, en eliminant la lave qui recouvrait le tuf (cendre volcanique agglomeree), a degage ces fameux pitons, qui peuvent atteindre 40 m de hauteur!
C'etait vraiment magnifique, j'ai passe plusieurs jours a parcourir plusieurs vallees de la region. Je me serai crue sur la lune ou carrement mars!
Le matin est encore plus impressionnant, car l'attraction majeure de la region c'est d'admirer le lever de soleil en mongolfiere. Bon inutile de vous preciser que pour ma modeste bourse c'etait pas possible pour moi (dans les 80 euros!). 
Mais du coup en me levant tot et en allant grimper dans la colline j'ai assiste a ce superbe lever de soleil avec toutes ces mongolfieres dans le ciel. Waoo quel spectacle! Il y a quelques temps j'avais vu cette photo sur le net, je m'etais dit oblige que j'aille la bas! Check!
Ce qu'il y a de super impressionant en Cappadoce c'est les maisons et les eglises troglodytiques, c'est-a-dire qu'elles sont tout simplement creusees dans la roche.
La Cappadoce est un des berceaux du christianisme, et l'apparition des premiers chretiens dans cette region remonte au 4eme siecle. Pendant les periodes romaines et byzantines, la Cappadoce servit de refuge aux premiers chretiens. Ils ont construit des citees souterraines sous terre et dans la roche pour echapper aux persecutions.


















Une des eglises construites dans la roche.









Je sais plus comment ca s'appelle mais c'etait vachement bon, une sorte de crepe avec du fromage et des epinards dedans.

















































Un monastere creuse dans la roche!














































































































Aucun commentaire: