Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

mardi 22 octobre 2013

L ile de Sainte marie, le cimetiere des pirates et les Indris du parc d Andasibe.

Apres les iles du nord je refais tout le chemin inverse, puis a Tana je bifurque a l est pour aller sur l ile de Sainte Marie, 4 jours de trajet en tout. C est ici que tous les etes les baleines a bosses se donnent rendez vous pour s accoupler puis continuer leur migration. Malheureusement pour moi j arrive juste apres que les baleines soient parties... Je suis un peu deg, c est vraiment pas de chance mais bon je me console en me disant que apres tout j ai vu plein d autres baleines en equateur il y a de ca un petit moment deja. 
Sinon je n ai pas du tout accroche avec cette ile. J ai passe 2 jours sur l ile aux nattes, un petit ilots que tout le monde peignait comme le paradis sur terre... Oui ok c est sympa mais ca casse pas 3 pattes a un canard non plus!
Sinon je suis allee visiter le cimetierre des pirates, c est tout petit en fait.
Et puis pour finir je suis restee coincee sur l ile pendant 5 jours, car la mer etait demontee et la traversee impossible pendant les premiers jours , puis ensuite un banc de sable a bloque le passage je ne sais pas ou... Bon je ne suis pas a plaindre, y a pire comme endroit mais comme je n ai pas aime Sainte Marie du coup ca m a un peu gave d attendre comme un rat d egout en decomposition... C est fou parce que s il y avait eu encore les baleines je suis sure que j aurai adore cette ile.
Une fois que j ai reussi a prendre le beteau pour rejoindre la grande ile je mets le cap vers le parc national d Andasibe. Ce parc abrite le plus grand lemurien de mada: le legendaire Indri, qui est vraiment la star de la reserve. C est le plus gros de tous les lemuriens malgaches et peut peser jusqu a 7kg, il n a pas de queue contrairement aux autres lemuriens , ils a les oreilles arrondies, il peut vivre jusqu a 80 ans... Mais ce qui le caracterise le mieux c est sans doute le cris hallucinant qu il pousse au petit matin. On l entend a des km a la ronde, c est un cris qui est semblable a des plaintes, c est assez difficile a decrire d ailleurs je suis bete j aurai du faire une video mais sur le coup je n y ai pas pense. Il est vraiment enorme par rapport aux autres lemurien, mais pourtant il se deplace de branche en branche avec une extreme agilite.
Avec le guide on etait a la recherche d une famille d indri qui etait connue pour vivre dans le coin. Apres une bonne heure de recherche on parvient enfin a les localiser! Ils sont perches dans la canopee, mangent des feuilles et prennent le soleil.
Soudain ils se mettent a hurler, leur cris me glace le sang tellement il est puissant. D autant plus que toute la famille s y met! On s attend pas du tout a ce qu un tel cris sorte de la gueule d un singe!






DSC08216
Un petit cameleon




DSC08046
Ile au natte (en vrai c est beaucoup moins bien que sur la photo)




DSC08064





DSC08072
Cimetierre des pirates.




DSC08037





DSC08075





DSC08078





DSC08081





DSC08081





DSC08129






DSC08218





DSC08176
Un Indri.




DSC08207





DSC08115





DSC08209





DSC08153





DSC08214





DSC08206





DSC08201





DSC08040







Aucun commentaire: