dimanche 17 février 2013

Premiers jours aux Philippines!!

Apres l inde, direction Bangkok ou je recupere ma copine Camille, qui me rejoint pour 3 mois! Au programme il y a 3 semaines aux philippines, puis la thailande, puis une semaine de volontariat dans un camps pour elephants au nord de la thailande, puis le laos et le cambodge.
Le lendemain de l arrivee de Camille, c est parti! Pas une seconde a perdre, un gros programme nous attend!
Quand j ai commence a elaborer mon voyage, je n avais pas pense aux philippines. Puis je suis tombee sur le blog de Claire et Tony, (http://clairentonysworld.doomby.com) un couple qui faisaient un tour du monde. Quand j ai vu leurs photos des philippines je suis restee sur le cul tellement c etait beau. Depuis, j attendais les philippines avec impatience!
On arrive sur l ile de Palawan, a Puerto Princessa. On fait une premiere excursion dans la Baie de Honga. Il parait que c est sympa mais que c est moche par rapport a l archipel des Bacuits, plus au nord. Et bien si Honga Baie c est sence etre moche, qu est ce que ca va etre plus haut!! On va s arreter sur plusieurs iles magnifiques. Qu est ce que ca fait du bien de faire la larve sur le sable apres l inde et le bangladesh! Pour l excursion nous prenons un bangla, les fameux bateau philippins, qui sont munis de 2 stabilisateurs lateraux.
Puerto Princessa est une ville plutot sympa. On peut manger dans des bouibouis de rue pour un euro et se casser le ventre comme jamais!! Qu est ce que c est bon! C est sur, les quelques kg que j ai perdu a etre malade comme un chien en inde vont tres vite reprendrent leur place respective!
Le lendemain soir de l excursion nous allons observer les fireflies, les lucioles, sur les bords d une riviere pres de la ville. Une fois la nuit tombee nous montons dans une barque. Nous remontons lentement la riviere, a la lueur du ciel etoile. magnifique. La notre guide allume sa torche et fait des appels de lumiere rouges vers les arbres. La reponse des lucioles est quasi immediate: l arbre entier se met a clignoter tel un sapin de noel! En effet la lumiere rouge a pour objectif de recreer les yeux rouges des predateurs des lucioles. A la vue des yeux rouges, elles se mettent toutes a s eclairer comme des ampoules, en reponse au danger present. Vraiment impressionant!
Bon par contre il fesait nuit noire, donc impossible de prendre les fireflies en photo ou video, il fesait trop sombre.
Apres Puerto Princessa direction Sabang, plus au nord, pour aller visiter une riviere souterraine.

Un bangla.

Le repas de l excursion...