Cratere de gaz de Darvaza, Turkmenistan

DSC06999
Ce blog est fermé! Retrouvez moi desormais sur mon nouveau site: www.histoiresdenotreplanete.com
This blog is closed! I have a new website: www.histoiresdenotreplanete.com

lundi 28 janvier 2013

Udaipur et Jodhpur


Je continue la visite du Rajasthan avec Udaipur, au sud. C est une tres belle ville installee sur les bords du lac Pichola et entouree de dizaines de collines. Dans la vielle ville se succedent les palais des marahajas,les bazars, les temples, les haveli (demeures traditionnelles richement decorees), le tout dans un dedales de ruelles ou se melent les marchands ambulants, les echoppes en tout genre, les vaches, encore les vaches...
Sur le lac Pichola flottent 2 iles sur lesquelles il y a un palais qui fait desormais palace. Autant dire que c est pas vraiment dans mes moyens! Moi je loge dans le super dortoir d une guest house perdue au fond de la vielle ville lol!
Dans cette ville comme dans beaucoup d autres en Inde on observe la richesse et l opulence d une partie des indiens -et des touristes- qui vont loger dans des palaces a plusieurs milliers de dollars la nuit et a quelques metres de la des intouchables ou des lepreux avec des corps mutiles qui font la manche pour quelques roupies...
Pendant ces 3 jours a Udaipur j ai surtout fait la larve sur les roof top avec un bon livre, a siroter des banana lassi, vautree sur des coussins. Qu est ce que ca fait du bien de ne rien faire!
Un soir je vais voir un spectacle de danse local ainsi que de marionettes. Waoo je ne savais pas qu on pouvait faire bouger une marionette aussi vite! On aurai dit qu elles etaient vraiment vivantes, c etait impressionnant! Le spectacle de danse etait lui aussi tres bien, une femme a danse avec une 10aine de pots sur sa tete sans rien faire tomber, d autres avec un couteau coince entre les dents...
J ai fait quelques video si ca vous interresse!
Apres Udaipur je remonte vers le nord, a Jodhpur, la citee bleue, que le fort de Mehrangarh surplombe majestueusement. La encore au programme livre, coussin, roof top, banana lassi, visite du bazard; je me perds dans le labyrinthe des ruelles bleues ou reigne les vapeurs d encens, d egout, de bouse de vache...
Normalement le bleu designe la demeure d un brahmane (membre de la castre des pretres et des lettres, la plus elevee des castes), mais ici la couleur a ete adoptee par l ensemble de la population.
La ville bleue porte bien son nom! Le fort est vraiment impressionnant, il surplombe la vielle ville sur un piton rocheux, qui s eleve a 120m au dessus des toits de Jodhpur, telle une forteresse imprenable...

 
 
 
 
IMG_4606
 Le palais de Udaipur.
 
 
 
 
IMG_4693
 Le lac au coucher de soleil.
 
 
 
 
IMG_4694
 
 
 
 
 
IMG_4695
 
 
 
 
 

Video de Udaipur au coucher de soleil. 
 
 
 
 
IMG_4696
 Sur l ile il y a un palais transforme en hotel de luxe.
 
 
 
 
IMG_4698
 Coucher de soleil depuis un roof top.
 
 
 
 
IMG_4604
 
 
 
 
 
IMG_4607
 
 
 
 
 
IMG_4608
 Mon museau devant le lac.
 
 
 
 
IMG_4689
 
 
 
 
 
IMG_4605
 Une danseuse.
 
 
 
 

 Spectacle marionnette.
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
IMG_4699
 La ville bleue depuis le roof top de mon hotel.
 
 
 
 
IMG_4700
 
 
 
 
 
IMG_4704
 
 
 
 
 
IMG_4710
 
 
 
 
 
IMG_4709
 
 
 
 
 

 Video tournee depuis le fort.
 
 
 
 

 Le fort et la ville bleue.
 
 
 
 
IMG_4635
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
IMG_4713
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
IMG_4717
 
 
 
 
 
IMG_4706
 
 
 
 
 
IMG_4641
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: